FOOTBALL : Comme la semaine dernière pour l’AC Amiens ?

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 032
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce à leur sérieux, les Amiénois ont pour l’instant fait respecter la hiérarchie en coupe de France. Les pensionnaires de N3 se rendent dimanche à Éperlecques (D1) pour le 6ème tour, avec la même envie.

L’AC Amiens a passé sans encombre les premiers tours de coupe de France. S’ils ont pris leur temps, les hommes d’Azouz Hamdane ont dominé Montreuil (R3) 0-3 la semaine passée. Auparavant ils s’étaient défaits de Candas (D2) 0-8 et du Braine Chassemy Vailly-sur-Aisne FC (D1) 0-3, pour leur entrée en lice. Des adversaires d’un niveau inférieur, mais contre lesquels il fallait faire preuve de sérieux pour se faciliter la tâche.

« Les joueurs savent désormais comment sont orientés les résultats quand ils mettent les bons ingrédients ou non » explique l’entraîneur d’Amiens. Il s’agira donc d’appliquer la même recette dans le Pas-de-Calais, sur la pelouse d’Éperlecques (D1) afin de prolonger l’aventure.

Les Artésiens sont invaincus toutes compétitions confondues cette saison. Jusqu’à présent, les Éperlecquois avaient été épargnés par le tirage au sort en coupe de France avec une D4, Longuenesse Mala (0-2), une D3, l‘Olympique Hénin (1-3) et trois équipes de D1 au programme : l’Entente Calais (0-1), Walincourt Selvigny (0-2) et Wimereux (2-1) au dernier tour. C’est donc une confrontation d’un tout autre niveau auquel les Calaisiens ont affaire.


6ème tour de coupe de France
Dimanche 16 octobre, 15h, Stade André Delezoïde, Éperlecques : Éperlecques (D1) – AC Amiens (N3)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE