FOOTBALL : L’AC Amiens passe à l’usure

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ACA s’est qualifié pour le 6ème tour de coupe de France en prenant son temps pour écarter Montreuil (R3), 0-3.

Le danger, face à une équipe qui évolue trois divisions plus bas, c’est de ne pas arriver à marquer vite, de s’empêtrer dans la défense adverse et de commencer à douter et à s’énerver, de perdre le fil. L’AC Amiens a plutôt bien évité cet écueil. Ce n’est pourtant pas en ouvrant le score rapidement puisqu’à la pause, il était toujours de 0-0.

Mais les Amiénois ont su ne pas s’affoler et prendre peu à peu le large. Zerdab a permis, peu après le retour des vestiaires, de passer devant (0-1, 50′). Puis, en quelques minutes, Sagouti dans un premier temps (0-2, 72′), suivi par Seck (0-3, 76′) ont permis de s’offrir une avance suffisante pour aborder sereinement la fin de match, s’imposer 0-3 et ainsi voir le 6ème tour, qui opposera les Samariens à l’équipe du Pas-de-Calais du CA Eperlecques (D1), vainqueur 2-1 de Wimereux, le club qui, pour la petite histoire, avait sorti le RC Amiens au tour précédent.


US Montreuil (R3) – AC Amiens (N3) : 0-3 (0-0)

Buts : Zerdab (50′), Sagouti (72′), Seck (76′)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Villier, Labhiri – Thiam (Gabert 78′), Sagouti – Kwinta, Zerdab, Slidja (Seck 59′), Cetiner (Hiba 72′)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE