TENNIS : L’AAC en soutien d’Octobre Rose

image0
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De nombreuses animations sont prévues ce samedi à l’Amiens AC, allée des Tennis, au profit de la Ligue contre le cancer.

« J’ai hâte de voir le nombre de personnes qui vont être mobilisées pour cette cause, parce que ça nous tient à cœur, au niveau du club, affirme Olivia Cappelletti, prof de tennis, à la tête de l’académie qui porte son nom à l’AAC et organisatrice de l’événement. L’objectif est de sensibiliser les gens, puis de réunir des fonds pour pouvoir proposer à des personnes atteintes du cancer du sein ou de l’utérus des séances de découverte du tennis santé gratuites. » La toute jeune quinquagénaire espère retrouver entre 50 et 100 personnes.

Durant cette animation, plusieurs ateliers seront au programme : une séance de tennis santé, sous l’œil de deux personnes atteintes du cancer, un mini-tennis, des jeux innovants, des jeux sportifs et enfin des jeux de précision pour les non sportifs. Un stand de la Ligue contre le cancer sera également installé et proposera des activités de prévention. Des dons pourront être faits directement sur place auprès de la Ligue.

« Jusqu’à la fin du mois, je vends aussi aux enchères une raquette rose qui a été customisée, ainsi que deux autres œuvres. Elles seront visibles ce samedi au club. L’intégralité des bénéfices ira pour cette cause », ajoute Olivia Cappelletti. « Nous avons mis en place des zones sous forme de cases à acheter pour que les enfants puissent les vendre à leurs familles, leurs voisins ou encore leurs enseignants. Un tirage au sort sera effectué à la fin du mois, avec des petits cadeaux à gagner. » À partir de 15h30, l’AAC espère un moment convivial, pour la bonne cause.

Romain Ales
Crédit photo : Olivia Cappelletti (DR)