FOOTBALL : La coupe de la Ligue réserve des déplacements

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 49
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois équipes engagées en coupe de la Ligue des Hauts-de-France du côté de la Métropole amiénoise. Mais pas une à la maison. Camon, Portugais et RC Amiens seront dans l’Oise ce dimanche.

Sans surprise, le tirage le plus abordable a été pour l’équipe évoluant au meilleur niveau, Camon (R1). Les joueurs de Titi Buengo seront en effet confrontés à une équipe évoluant deux échelons plus bas, l’US Margny-lès-Compiègne (R3). Ils s’y présenteront reboostés, après une préparation et un début de saison compliqué, par une qualification au tour précédent contre l’AC Amiens (b) (R3) et surtout par leur première victoire en championnat. En face, en plus de la différence de division, il y aura une équipe modérément en confiance, avec un nul et une défaite en championnat, et une élimination précoce en coupe de France, face à une autre R1, Choisy-au-Bac.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du côté des Portugais d’Amiens (R2), c’est un adversaire que l’on connait bien que l’on va retrouver. Il s’agit en effet de l’US Nogent (R2), affronté deux fois en championnat la saison passée (une victoire partout) et de nouveau dans leur groupe cette année. Si cette confrontation prend donc des allures de répétition avant de s’affronter de nouveau en février prochain, ce ne sera clairement pas la priorité pour des hommes de Benoît Sturbois qui visent clairement la montée en championnat. « On a la tête tournée vers le prochain match de championnat dans 15 jours, nous disait ainsi le coach amiénois à l’issue de la victoire sur Saint-Maximin, même s’il y aura un match de coupe entre les deux. » Reste que la victoire est jouable face à un adversaire ayant assez mal débuté sa saison (1 point lors des deux premiers matchs).

Enfin, le RC Amiens (R3) ne pouvait pas hériter d’une équipe de division inférieure mais bénéficie tout de même également d’un tirage plutôt clément. S’il va falloir se déplacer sur la pelouse difficile de l’US Balagny (R3), le relégué de R2 n’est pas dans une très grande forme en ce début de saison. À l’inverse des hommes de Nicolas Cauvin qui ont pu (un peu) se rassurer la semaine dernière en battant Miannay, les Isariens restent sur un nul après avoir chuté d’entrée en championnat et avoir été éliminés de coupe de France par une D1, tout comme le RCA.


Coupe de la Ligue des Hauts-de-France, 2ème tour

Dimanche 9 octobre, 15h, Stade Robert Dubois : US Margny-lès-Compiègne (R3) – US Camon (R1)

Dimanche 9 octobre, 15h, Complexe Georges Lenne : US Nogent (R2) – FC Porto Portugais d’Amiens (R2)

Dimanche 9 octobre, 15h, Stade Ernest Fruit : US Balagny (R3) – RC Amiens (R3)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports