FOOTBALL : Première victoire en vue pour l’ACA (b) ?

football amical rca amiens vs ac amiens b 0006 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’AC Amiens retrouve le championnat ce week-end contre Chantilly (b). L’opportunité de lancer réellement la saison en remportant ses premiers points.

L’AC Amiens (b) n’a pas gagné, mais s’est indubitablement rassuré. Après une correction consécutive à un naufrage en seconde période contre Creil, les hommes de Karim Hamdane ont concédé un nouveau revers la semaine dernière. C’était en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, contre Camon, une R1, sur le score de 0-2, et en proposant « un match assez solide », le coach amiénois évoquant même « une défaite convaincante. »

Autant dire qu’il serait de bon ton de poursuivre dans cette direction, cette fois en championnat de R3, contre Chantilly (b). Cela tombe d’autant mieux que c’est un adversaire qui ne devrait pas arriver plus en confiance que les Amiénois. Les Cantiliens ont en effet fait pire que l’ACA (b) lors de la première journée en perdant 10-2 sur la pelouse de La Montoye. Et ne se sont pas rattrapés en coupe de la Ligue des Hauts-de-France avec une défaite 3-1 chez une autre équipe de R3, Longueuil-Annel.

À l’occasion de son premier déplacement de la saison, l’ACA (b) peut donc légitimement espérer décrocher son premier succès. Qui serait important pour rester focalisé sur l’objectif montée fixé durant la préparation et ne pas s’installer dans une crise de résultats. Ce sera néanmoins sans Mahtaj, transfuge du RCA suspendu en ce début de saison, et désormais blessé, et El Fanity, victime d’une entorse lors de son entrée il y a une semaine.


2ère journée de Régional 3
Dimanche 2 octobre, 15h, Stade des Bourgognes, Vineuil-Saint-Firmin : US Chantilly (b) (12ème, 0 pt) – AC Amiens (b) (11ème, 0 pt)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports