FOOTBALL : Le championnat pour relever la tête, pour les Portugais

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 38
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Balayés par Beauvais il y a une semaine, les Portugais d’Amiens vont tenter de reprendre leur marche en avant sur la pelouse de Saint-Maximin, ce dimanche, en R2.

Un revers 1-7 à la maison, il faut le digérer. L’objectif était effectivement, cette semaine « de tourner la page. » Et « cela a été fait » considère Benoît Sturbois. Pour autant, le coach du FC Porto Portugais d’Amiens n’arrive pas non plus en pleine confiance. « Je suis un peu dans l’incertitude », confie-t-il en effet. C’est que « cela fait deux matchs qu’on n’est pas très bons. » Tout particulièrement, « le match de Gamaches n’a pas été rassurant. »

Ainsi, avant même de mettre en avant son envie de l’emporter, le technicien samarien exprime son intention de « prioriser le contenu » afin de « se rassurer dans le jeu. » Même s’il ne peut se résoudre à mettre totalement de côté le résultat de la rencontre, il estime que « c’est ce qui nous permettra, sur la durée, de prétendre à être parmi les deux premiers. »

Dans cette optique, le profil de l’adversaire a moins d’importance : « On va de toute façon essentiellement se concentrer sur notre équipe et sur notre jeu. » Cela tombe bien, Benoît Sturbois admet qu’il « ne connai[t] pas du tout » cette équipe de Saint-Maximin. Si ce n’est au travers de ses résultats de début de saison. Soit un match nul 0-0 sur la pelouse de Chevrières – Grandfresnoy lors de la première journée de championnat et deux tours passés en coupe de France avant d’échouer aux tirs au but (0-0 dans le temps réglementaire) le week-end passé, sur son propre terrain, face à une R3, Montreuil (le futur adversaire de l’AC Amiens).

Pour ce déplacement, il faudra faire sans Wable, blessé et out pour 15 jours. Pour le reste, il ne faut pas escompter beaucoup de changements malgré la défaite contre Beauvais : « On va essayer d’être cohérent sur le 11 de départ sans forcément tout chambouler. »


2ème journée de Régional 2
Dimanche 2 octobre, 15h, Stade Letellier : US Saint-Maximin (6ème, 1 pt) – FC Porto Portugais d’Amiens (3ème, 3 pts)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports