FOOTBALL : L’Amiens SC (b) doit vite repartir de l’avant

football national 3 amiens sc (b) vs lambres 0007 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En grande difficulté depuis deux matchs, la réserve de l’Amiens SC se rend à Maubeuge ce samedi avec, déjà, le besoin de se rassurer.

Ce n’est pas tant un déficit de points qui rend la période traversée par l’ASC (b) inquiétante. Après 3 journées, les écarts ne sont pas encore creusés et, avec 3 points, les Amiénois sont même à égalité avec le 8ème. Mais les jeunes joueurs d’Antoine Buron viennent d’enchaîner deux matchs très compliqués. Contre Lens (b), ils ont évité de peu la correction, réduisant l’écart à 3-1 en toute fin de match. Avant de finalement en subir une, 0-4, plus douloureusement encore, à la maison, contre une équipe qui luttait pour le maintien la saison dernière et qui n’avait pas particulièrement bien débuté sa saison, Croix.

Alors, l’important, ce sera avant tout de se rassurer. Une première opportunité s’offre aux Picards dès ce samedi, contre Maubeuge. Une équipe qui, comptablement, a fait un début de saison similaire à celui des Amiénois. La différence se fait toutefois sur la dynamique. Après avoir perdu contre l’un des épouvantails du championnat, Feignies Aulnoye, les Nordistes ont de nouveau chuté, contre Chantilly, avant d’enfin trouver le chemin de la victoire lors de la dernière journée, contre le LOSC (b). Non sans avoir également eu l’occasion de prendre de la confiance en enchaînant deux qualifications nettes en coupe de France.

Déjà dans une situation où la victoire ferait du bien, l’Amiens SC (b) va donc devoir batailler contre un adversaire dans la même situation arithmétique, mais dans une meilleure dynamique.

Par ailleurs, toujours du côté de l’Amiens SC, les U19, tenus en échec par Valenciennes le week-end dernier, tâcheront de maintenir leur dynamique positive de début de saison sur la pelouse de Saran, 11ème du championnat.


National 3, 4ème journée
Samedi 1er octobre, 18h, Stade Léo Lagrange : US Maubeuge (8ème, 3 pts) – Amiens SC (b) (10ème, 3 pts)


Championnat National U19, 7ème journée
Dimanche 2 octobre, 15h, Stade Jacques Mazzuca : USM Saran (11ème, 6 pts) – Amiens SC (2ème, 14 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)