VOLLEY-BALL : L’AMVB pour une première à l’extérieur

volley ball elite amvb vs charenton 0360 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’élite du volley-ball amiénois (AMVB) se déplacera à Halluin samedi 1er octobre pour la deuxième journée de championnat élite 2022-2023.

Après une première journée victorieuse samedi dernier au Coliseum face à Charenton (3-1), le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe se déplaceront à Halluin pour leur premier match à l’extérieur.

L’entraîneur amiénois Ali Nouaour, nous confiait après la victoire de son équipe le weekend passé, qu’il faudrait que les aigles haussent leur niveau de jeu. En effet, Charenton est une équipe fraîchement promue en division élite, ce qui n’est pas le cas de Halluin, pensionnaire de la division depuis de nombreuses années. Les Amiénois auront fort à faire pour venir à bout des hommes du Nord.

Après une préparation rythmée par des entraînements, de la récupération et des moments de cohésion à l’image de la remise des équipements hier soir au Flunch, les joueurs de l’AMVB semblent prêts à aller décrocher une deuxième victoire, comme l’indique le réceptionneur-attaquant des aigles Damien Barry : « On s’est très bien préparés, même si on a réalisé un match en dents de scie la semaine dernière, on a bien bossé depuis, notamment sur la réception, qui était un secteur qui pouvait nous faire défaut par moment. On est dans le meilleur état d’esprit pour aborder le match, le groupe vit bien, on sent qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe, ça annonce que du bon parce que tout le monde a envie de se donner »

On notera aussi le retour dans l’effectif amiénois, de l’international Camerounais Didier Sali Hilé, de retour en France aujourd’hui après sa sélection en équipe nationale pour la Coupe du Monde de volley-ball 2022.

HALLUIN-AMIENS, samedi 1 octobre 2022 – 18h00 Salle Michel Bernard à Halluin.

Florentin Gerbet

Crédit Photo : Léandre Leber