HOCKEY SUR GLACE : Amiens dans la gueule du loup grenoblois

hockey ligue magnus gothiques anglet gazettesports kevin devigne 49
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Diminué en défense, Amiens s’incline lourdement à Grenoble (9-0), deux jours après avoir perdu à Gap.

En l’absence de Buysse, touché au coude, Victor Bodin prend place dans la cage d’Amiens. Le capitaine Florian Sabatier prête main-forte aux lignes arrières et file en prison dès le début du match (1’05). Il est vite imité par Bouchard (4’42). Conséquence, les Grenoblois confisquent le palet en zone offensive pendant de longues séquences. Après dix minutes de jeu, on en est à 10 tirs à un pour les Brûleurs de Loups, mais toujours pas de but. Les champions de France se retrouvent à leur tour en infériorité numérique (12’43). Plutôt que d’en profiter, c’est le moment choisi par les Gothiques pour se tirer une balle dans le pied. Damien Fleury récupère le palet derrière la cage, suite à une erreur défensive de Sabatier et délivre une assistance à son partenaire Dylan Fabre (1-0, 13’47). Une pénalité est distribuée de part et d’autre avant la fin du tiers. La bande à Fleury mène en toute logique à la pause (1-0).

Amiens sombre

Dès le retour des vestiaires, le vétéran grenoblois trouve le chemin des filets (2-0, 21’15). Fleury s’offre même un doublé sur une transition rondement menée (3-0, 24’56). Amiens ne passe pas loin du chaos sur une nouvelle glissade dans le rond central, mais Bodin s’interpose devant Sacha Treille. À la demi-heure de jeu, les Amiénois poussent pour revenir et le technicien isérois pose un temps mort pour enrayer ce temps fort. Et ça marche ! Deschamps d’un shoot lointain (33’51) et Koudri aggravent le score (5-0, 34’09) dans la foulée. Les Amiénois ne sont pas au bout de leurs peines puisque Nehring marque un but supplémentaire avant la sirène (6-0, 39’13).

La dernière période repart sur les mêmes bases. Aubin, profite d’un powerplay pour marquer le septième but de cette rencontre à sens unique (7-0, 41’01). Dylan Fabre s’offre un doublé (8-0, 44’41). Sur une énième supériorité, Treille s’invite à la fête (9-0, 50’17). Les dernières minutes sont un calvaire pour les Amiénois. Ils repartent en Picardie avec neuf buts dans la musette et une deuxième défaite dans le week-end.

Les Gothiques vont devoir vite réagir avec la réception de Chamonix mardi.

Grenoble – Amiens : 9-0 [(1-0)(5-0)(3-0)]

Buts pour Grenoble : Fabre assist’ Fleury (13’47) INF ; Fleury assist’ Fabre, Deschamps (21’15) ; Fleury assist’ Fabre (24’56) ; Deschamps assist’ Poukkula et Lamarche (33’51) ; Koudri assist’ Munoz et Quattrone (34’09) ; Nehring assist’ Poukkula (39’13) ; Aubin assist’ Deschamps et Shearer Hardy (41’01) SN ; Fabre assist’ Fleury et Deschamps (44’41) ; Treille assist’ Lamarche et Champagne (50’17) SN ;

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)