FOOTBALL : Le RC Amiens balayé par une D1 !

football amical rca amiens vs ac amiens b 0023 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’addition est lourde. Non seulement l’aventure coupe de France s’arrête au quatrième tour pour le RCA, mais en plus, il la quitte sur une défaite 3-0 à Wimereux.

Le RC Amiens ne verra pas le 5ème tour. Et cela s’est décidé dès la première période. Sur un ballon mal relancé, Taquet pouvait trouver la lucarne pour les joueurs du Pas-de-Calais (1-0, 23′). Les hommes de Nicolas Cauvin ont bien essayé de revenir dans le match de suite, mais le portier local remportait son duel avec un attaquant amiénois (27′). Et peu avant la pause, les Samariens étaient punis par Gorée (2-0, 40′).

Malgré un gros temps fort en seconde période, le RCA butait alors de nouveau sur le gardien de Wimereux (53′, 65′) et encaissait même un dernier but de Lerat en toute fin de match (3-0, 85′) pour une addition fort salée compte tenu de la supériorité hiérarchique à l’avantage des Amiénois.

AS Wimereux (D1) – RC Amiens (R3) : 3-0 (2-0)

RCA : Echair – Suiveng, Leroux, Azghoul, Da Costa (Charley 49′) – Aït-Hamou, Venin – Lekiby, Mansard (Mbuta 65′), Lamulle (Owane 65′) – N. Adam

La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)