LES GOTHIQUES : Amiens sans Buysse ce dimanche chez les Brûleurs de Loups

hockey ligue magnus gothiques anglet gazettesports kevin devigne 81
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà amoindrie dans le secteur défensif, Amiens doit se passer de son gardien titulaire ce soir à Grenoble. Tandis que l’attaque n’a pas rassuré lors de la défaite à Gap (2-1) vendredi.

La tuile. Alors que les Gothiques déplorent les absences sur blessures d’Aziz Baazzi et Aku Alho pour plusieurs semaines, Henri-Corentin Buysse rejoint lui aussi l’infirmerie. Le dernier rempart amiénois s’est blessé au coude contre les Rapaces vendredi. Il passera une radio à son retour en Picardie. En son absence, Victor Bodin protégera les filets. Le portier de 21 ans a déjà remplacé son aîné au pied levé à Gap, en fin de deuxième tiers. S’il n’a pas encaissé de but, il n’a pas pu empêcher la défaite des siens (2-1).

Pour son entraîneur, Anthony Mortas, s’il y a un secteur à blâmer, c’est l’attaque : « on a souvent le même nombre de shoots que l’adversaire, mais on ne cadre pas assez. Quasiment un tir sur deux passe à côté de la cage. » En soixante minutes à l’Alp Arena, seul Baptiste Bruche a trouvé le chemin du but. Le technicien, qui a revu les images du match, fustige ses offensifs, coupables de « fautes techniques et d’un manque de concentration » dans le dernier geste. Le coach attend plus de ses joueurs et « ils le savent ».

La tâche s’annonce donc difficile sur la glace du champion de France en titre. L’armada grenobloise, engagée en Ligue des Champions, a remporté ses trois premiers matchs de Ligue Magnus. Anthony Mortas espère donc que le vent va tourner après ce début de championnat laborieux. Ce ne sera peut-être pas aujourd’hui, mais le technicien ne perd pas espoir, rassuré par le « bon état d’esprit » de ses joueurs dans la difficulté.

Dimanche 25 septembre – 18h :
Ligue Magnus – J10
Grenoble (3ème, 9 pts) – Amiens (9ème, 3 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr