RUGBY : Comme un parfum de revanche

rugby federale 2 rc amiens vs orsay 0326 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le troisième et dernier match de son premier bloc de la saison de Fédérale 2, le RCA se déplace à Saint-Malo. Un duel de promus et un adversaire bien connu.

Alors qu’ils ont parfaitement rebondi, après la défaite inaugurale au Havre, en signant une victoire probante à domicile face à Orsay, les joueurs du RCA vont retrouver un adversaire bien connu. En effet, ce dimanche, les Amiénois sont attendus en Bretagne, pour défier les Corsaires de Saint-Malo. Une équipe que le club de Joël Nayet n’a pas oubliée puisqu’au printemps dernier, elle a éliminé les Samariens des play-offs pour l’accession. Avant que le RCA domine Maisons-Laffitte au bout du suspense en barrage, pour décrocher malgré tout la montée en Fédérale 2.

St Malo battu à la maison en ouverture

Mais l’affrontement face aux Malouins a laissé des traces, surtout la défaite à domicile. Les joueurs de Martin Saleille, surtout ceux – et ils sont nombreux – qui étaient déjà au club la saison passée, ont donc soif de revanche. D’ailleurs dès la fin du match face à Orsay dimanche dernier, en évoquant la suite, plusieurs d’entre eux ont rappelé qu’ils avaient un mauvais souvenir à effacer. Au-delà de l’esprit de revanche, ce match en Ille-et-Vilaine représente donc l’occasion de confirmer le dernier très bon match et de prendre des points pour finir dans le positif ce premier bloc de trois rencontres avant la pause, le week-end prochain. 

Défaits à domicile en ouverture, les Corsaires se sont rattrapés en s’imposant sur le terrain de Versailles après avoir renversé la vapeur en seconde période. Ils auront donc à cœur de se reprendre devant leur public qui sera à coup sûr présent en nombre, comme à chaque fois. C’est donc en terre hostile que les Amiénois se déplaceront, eux qui pourront compter sur le retour de la recrue zimbabwéenne, Shayne Makombe, absent la semaine dernière. 

A noter que pour aborder ce match dans les meilleures conditions, les Amiénois partent pour la Bretagne dès ce samedi. La réserve voudra elle aussi confirmer sa première victoire de la saison. 

Saint-Malo (4ème, 5 pts) – RCA (9ème, 4 pts), 3ème journée de Fédérale 2, dimanche 25 septembre 2022 à 15h.

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports