FOOTBALL – ESC Longueau : La chantilly va-t-elle enfin prendre ?

football national 3 longueau vs lambres 0006 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un début de saison compliqué avec trois défaites en autant de rencontres de N3, Longueau retrouve la coupe de France ce dimanche avec la réception de Chantilly.

Si Christophe Huck avait affirmé au tour précédent que la coupe de France était une compétition bien différente du championnat, la rencontre de ce dimanche, comptant pour le 4ème tour, s’en rapproche cependant fortement. En effet, les Samariens vont recevoir Chantilly, leader de N3. Une qualification pourrait donc permettre aux joueurs de Christophe Huck de prendre confiance, en cassant la barrière psychologique pour faire enfin tourner dans le bon sens la roue du promu. 

Pour cela, Longueau pourra s’appuyer sur ses deux dernières prestations en championnat où l’équipe n’avait pas démérité mais seulement fait preuve d’un manque cruel de réussite, devant le but adverse notamment. Face à une solide équipe de Chantilly en pleine confiance, il faudra en tout cas retrouver de l’efficacité dans les deux zones pour espérer entrevoir le tour suivant. Si la coupe de France n’est pas un objectif cette saison, une victoire pourrait enfin lancer la saison des Cheminots. 

Longueau – Chantilly, 4ème tour de coupe de France, dimanche 25 septembre à 15h

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports