FOOTBALL – Amiens SC (b) : Rester maître chez soi

football national 3 amiens sc (b) vs lambres 0020 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battue pour sa première à l’extérieur, la réserve de l’Amiens SC va tenter de continuer à engranger à la maison contre Croix ce dimanche.

Il va falloir se remettre d’aplomb. Ou plutôt tout simplement progresser. Car Antoine Buron avait prévenu après le succès construit à force de patience contre Lambres lors de la première journée : « On a encore beaucoup de progrès à faire dans pas mal de domaines. » Et, malheureusement pour lui et sa jeune troupe, la suite lui a donné raison avec un revers 3-1 à Lens en sauvant l’honneur en toute fin de match.

C’est contre Croix, à la maison, que les Amiénois auront la tâche de l’emporter afin de ne pas commencer à gamberger, dans une période où, qui plus est, les matchs sont rares du fait de la coupe de France. Une mission plus dans les cordes des Samariens que face au relégué de N2 affronté il y a quinze jours. En effet, après une saison déjà compliquée en 2021-22, marquée par un sauvetage in extremis lors de la dernière journée, les Nordistes n’ont pas bien démarré. Cela a commencé par un lourd revers 4-0 à Chantilly avant de prendre un petit point, 1-1, contre la réserve de Lille.

L’Amiens SC (b) a donc une occasion de se reprendre de suite de sorte à ne pas voir son début de saison basculer dans le négatif.


National 3, 3ème journée
Dimanche 18 septembre, 15h, annexe du Stade de la Licorne : Amiens SC (b) (5ème, 3 pts) – IC Croix (11ème, 1 pt)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)