BASKET-BALL : Amiens de retour à la Hotoie

basketball ascbb amiens chauny gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur première à domicile cette saison, les Amiénois accueillent Chauny, un adversaire qu’ils connaissent bien.

Après une défaite pour lancer sa saison, l’ASCBB retrouve La Hotoie pour affronter une équipe bien connue. En effet, c’est le voisin Axonais qui va venir défier les Samariens. La saison dernière les deux équipes avaient chacune remporté un match : à la Hotoie pour l’ASCBB lors de la phase aller tandis que Chauny avait réussi à faire plier Amiens lors de la phase retour. 

Une confrontation lors de laquelle Frédéric Domon, entraîneur de l’ASCBB, espère bien voir son équipe faire mieux que lors du dernier match : « Ils ont perdu contre Longwy mais je n’ai pas vu le match. La seule chose qu’on peut dire concernant Chauny c’est que c’est une équipe qu’on connaît. On connaît leurs forces et leurs faiblesses et si on n’est pas plus disciplinés face à eux ça va être une boucherie ». Les Amiénois devront être « un peu plus consistants, notamment en défense » s’ils veulent décrocher la victoire car si l’ASCBB connaît les forces et les faiblesses de son adversaire, l’inverse est également vrai pour ce dernier.

Ce match sera également l’occasion pour Jorgio Aprelon de retrouver son ancienne équipe. Avant d’arriver à Amiens cet été, le meneur de jeu avait passé trois saisons à Chauny. Il faudra donc que le néo Amiénois continue sur sa lancée samedi soir, lui qui avait fini meilleur marqueur de l’ASCBB lors du premier match (17 points).

Samedi 17 septembre 20h00
2éme journée NM3 – Poule H

Amiens SCBB – BB Chauny Autreville

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr