BASKET-BALL : Thierno Bah et Jorgio Aprelon s’engagent avec l’ASCBB !

basketball ascbb amiens roncq gazettesports kevin devigne 86
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux jeunes recrues apparaissent comme de bonnes pioches pour l’Amiens SC Basket-ball qui a ouvert sa campagne de recrutement.

Thierno Bah est né le 29 mai 2001 à Conakry. Du haut de ses 2,02 m, cet international guinéen joue au poste d’ailier fort. Le joueur est notamment passer chez les U21 de l’ESSM Le Portel Côte d’Opal en France – Betclic Élite U21. Lors de sa dernière saison, Thierno Bah s’est montré très prometteur avec l’équipe de Beauvais, en Pré-nationale. Le joueur possède une moyenne de 8,1 points et de 4,6 rebonds par match. Un profil plutôt intéressant pour les Amiénois qui devrait permettre de dynamiser l’attaque sur les côtés. Il va pouvoir découvrir le niveau sénior en Nationale 3.

Jorgio Aprelon est un défenseur assez complet, âgé de 23 ans, venant du club axonais de Chauny. Le néo-amiénois mesure 1,89 m et a su montré sa solidité sur ses appuis lors de ses duels au cours de l’exercice 2021-2022 en Nationale 3. Avec une moyenne de 8,6 points par match, il figure comme un défenseur qui sait se montrer offensif et efficace.

Après le départ de Florent (Ramseyer), on cherche à changer notre façon de jouer.

Frédéric Domon – Entraîneur de l’ASCBB

Le coach amiénois Frédéric Domon est satisfait à l’idée d’accueillir ces nouvelles recrues pour la saison 2022/2023, à commencer par Bah. « C’est une bonne chose pour l’équipe. Je pense qu’on avait réellement besoin de ce renfort pour permettre aussi d’assister Salman (Dicko). Après le départ de Florent (Ramseyer), on cherche maintenant à changer notre façon de jouer. On ne peut plus dépendre seulement d’un joueur. Thierno Bah est assez grand et a un profil assez complet. Je pense que cette année, on aura une équipe plus centrée sur la défense. Il nous faut des joueurs qui ont de l’intensité, qu’ils cherchent à utiliser sur le terrain.

L’entraîneur amiénois poursuit sur ses attentes concernant la saison prochaine. « Avec le peu de moyens qu’on a, on espère au moins faire comme la saison dernière, voire mieux. On a fait un bon recrutement dans l’ensemble, avec pas mal de profils intéressants qu’il va falloir bien utiliser. On a pris aussi Jorgio Aprolon (Chauny) qui défend très bien et qui sait monter en surface. On a conscience que la Nationale 3 est un championnat relevé et on devra s’y préparer pour espérer prétendre à mieux. »

Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports