HANDBALL : L’APH veut enchaîner

handball national 1 amiens ph vs folschviller0008 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Picardie Handball vise ce samedi, en recevant Créteil (b) pour la 3ème journée de N1 masculine, sa 3ème victoire.

Après deux victoires en autant de matchs, l’Amiens Picardie Handball est leader du classement et souhaite forcément continuer sur cette bonne dynamique. Les Pirates reçoivent l’US Créteil Handball (b). Pour l’entraîneur samarien, Julien Richard, l’objectif est de continuer sur la lancée : « on va essayer de faire ce qu’on a bien fait sur ces deux premiers matchs : une bonne entame et une bonne défense. »

L’APH se devra d’être prêt pour cette rencontre, qui devrait être « un match engagé sur le plan physique et avec beaucoup de vitesse » selon le coach amiénois. Les Pirates, victorieux de Foschviller puis à Sélestat (b), ont donc idéalement débuté leur nouvelle saison en N1, mais l’entraîneur reste prudent : « il faudra se méfier de cette équipe. »

handball national 1 amiens ph vs folschviller0034 gazettesports kevin devigne
Thomas Zirn, actuel meilleur buteur de l’APH avec 14 buts.

Même si les Cristoliens n’ont pas encore gagné, ils ont tout de même réalisé deux bons matchs, à Ivry (défaite 32-28) puis face à Belfort (match nul 27-27). A la veille de la troisième journée de championnat, les réservistes des Béliers compte 3 points et pointent à la 10e place du classement. Julien Richard semble avoir cerné ses adversaires, les considérant comme « une équipe jeune, avec des profils bas athlétiques. Des joueurs issus du centre de formation qui sont explosifs. »

Après une bonne semaine d’entraînement passée à peaufiner ce qui pouvait encore être amélioré, le groupe amiénois devrait être le même que celui de la semaine dernière.

Amiens PH (1er, 6pts) – US Créteil Handball b (10e, 3pts)
3e journée de Nationale 1 masculine – Poule 3
Samedi 17 septembre, 20h
Coliseum, Amiens

César Willot
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports