HANDBALL : Confirmer à l’extérieur pour l’APH

handball national 1 amiens ph vs folschviller0046 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Picardie Handball se déplace ce dimanche à Sélestat dans le cadre de la deuxième journée de N1 masculine.

La première de l’année s’est soldée par une victoire plutôt convaincante au Coliseum. Face à Folschviller, les Amiénois ont rapidement su prendre la tête, et ne plus jamais la perdre. De quoi se présenter au seuil de la deuxième journée en première position. Pour autant, tout n’a pas été parfait dans la prestation des Pirates. Car si la défense a été impériale – la meilleure de la première journée -, l’attaque a connu des pannes. Notamment 12 minutes sans marquer. La faute à « des difficultés en attaque placée » d’après Julien Richard, l’entraîneur amiénois pour qui « il y a quelques petites choses qu’on doit revoir. »

Cela commence dès dimanche à Sélestat, face à des Alsaciens au profil bien différent, vu ce qu’ils ont montré lors de la première journée. En effet, alors que le match entre Amiens et Folschviller était le moins riche en buts de la première journée, celui entre Sélestat (b) et Belfort était le plus prolifique, avec mine de rien une différence de 20 buts (43 contre 63). Les Alsaciens, bien que battus, ressortent en effet avec la 4ème attaque. Il faudra ainsi notamment se méfier des jeunes joueurs de cette réserve de ProLigue tels Jose Basima, 20 ans et 8 buts contre Belfort sur 11 tirs (72,7%), ou Simon Rebel, 15 ans seulement et auteur d’un 100% (5 tirs, 5 buts). En revanche, la défense bas-rhinoise aura été poreuse puisqu’aucune n’a encaissé davantage de buts. Le jeune gardien Romann Carle s’en sortant avec 21,4% d’arrêts contre 47,2% pour l’expérimenté portier algérien de l’APH Abdelmalek Slahdji.

Ainsi, c’est une vraie opposition de styles qui s’annonce, testant la solidité défensive amiénoise et offrant également aux Pirates l’opportunité de se rassurer offensivement.

Sélestat AH (b) (9ème, 1 pt) – Amiens PH (1er, 3 pts)
2ème journée de Nationale 1 Poule 3
Dimanche 11 septembre, 16h
Centre Sportif Intercommunal Eugène Griesmar, Sélestat


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports