HANDBALL : L’APH ne manque pas sa rentrée

mg 2715
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours devant pour la première de la saison de NM1, l’Amiens Picardie Handball s’est tout de même fait une petite frayeur en milieu de seconde période. Mais l’emporte nettement au Coliseum sur Folschviller pour démarrer sur de bonnes bases.

Lancé dans la partie par Thomas Zirn, Amiens prend rapidement la tête (1-0, 2′) et ne la lâche que furtivement (2-2, 7′) dans un début de match toutefois serré (4-3, 10′). Mais aidé par un Slahdji impérial (10 arrêts sur cette seule première période) et des fautes mosellanes offrant supériorités temporaires et jets de 7 mètres, les Pirates prennent finalement le large au cœur de cette première période (13-6, 23′). Un score qui ne bougera en revanche quasiment plus jusqu’à la pause, atteinte sur une marque de 14-6.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup et les Amiénois comptent même jusqu’à 9 buts d’avance (17-8, 37′). Mais une longue panne offensive remet les Mosellans dans le match, malgré un Slahdji toujours inspiré dans ses cages (17-14, 49′). Les Pirates enrayent néanmoins cette spirale négative, d’abord en figeant l’écart à 3 buts (19-16, 52′) puis en se remettant à l’abri (24-17, 58′). Les derniers buts des visiteurs sont anecdotiques et Amiens l’emporte finalement 24-19.


Amiens PH – AS Folschviller Handball : 24-19 (14-6)

Amiens : Slahdji (1), Vandewalle (1), Ranson, Scattolari (6), Chardenet (1), Charpaud (1), Duchesne, Verbraeken-Boucaud (3), Devaux (2), Legras (5), Alran (1), Zirn (3)

Folschviller : Taillefond, Scheidt, Vion, Beck, Boyon, Guettaf, Mathieu, Mohammedi, Dolic, Ben Rajab, Thiebaut, Mansuy, Papier, Genco


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports