BASKET-BALL : Retour à la compétition pour les Amiénois

basket ball amiens ascbb vs neuilly sur marne 010 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une préparation compliquée, l’ASCBB se déplace samedi à Lambersart pour la reprise de la NM3.

Les Amiénois vont devoir être méfiants pour leur premier match et premier déplacement de la saison. En effet, le Jeune France Lambersart, promu de pré-nationale, aura forcément envie de soigner ses débuts en N3. L’équipe nordiste, championne la saison passée, semble arriver avec plus de rythme que l’ASCBB. Les Picards n’ont pu effectuer qu’un seul match de préparation (victoire face au Mée le 4 septembre) tandis que les Lambersartois ont disputé trois matchs amicaux. Mais le coach picard, Frédéric Domon, n’est pas inquiet : « On ne manque pas de rythme, les gars s’entraînent dur. Mais ça demande confirmation dans un match de championnat. »

Les Samariens devront donc être vigilants afin de commencer au mieux la saison 2022-2023 de N3. Une entame qui s’annonce un peu plus compliquée que prévu. Et pour cause, alors que l’ASCBB est sans nouvelles de Joël Muamba depuis un moment, le staff amiénois a décidé de ne plus compter sur lui alors qu’il devait devenir la pièce maîtresse de l’équipe. Une perte importante pour Frédéric Domon qui a dû trouver un autre joueur afin de combler cette perte.
L’ASCBB accueille donc Calvin Jacquart, un arrière, qui revient en France après un passage par les Etats-Unis à la RCA de Troy puis à la National Florida University. Celui qui est décrit comme « un joueur motivé avec beaucoup d’intensité » par son nouvel entraîneur devrait normalement faire ses débuts face aux Nordistes.
Autre absence de taille, Salmane Dicko ne devrait pas être présent nous a confié l’entraîneur : « Il attend encore le feu vert du médecin et on espère que ça arrivera assez vite parce que c’est un bon joueur, qui est important dans le vestiaire ».

Mais les difficultés de la préparation n’ont en rien affecté les ambitions du coach qui souhaite faire “comme la saison dernière, voire mieux”. On aura donc samedi une petite idée du potentiel de l’ASCBB à l’issue du match piège qui l’attend pour lancer sa saison.

Samedi 10 septembre 20h30
1ère journée NM3 – Poule H

Lambersart JF – Amiens SCBB

Deparis Maxime
Crédit photo : Léandre Leber Gazette Sports