FOOTBALL : L’AC Amiens assure l’essentiel

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 68 1024x683 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si l’AC Amiens ne s’impose pas sur une marge importante, le travail a été fait contre Montreuil et les Samariens poursuivent leur parcours en Coupe de France.

Les locaux ont su se montrer accrocheur et longtemps tenir le 0-0. Azouz Hamdane reconnaissait d’ailleurs après le match être tombé sur une équipe qui a « fait un bon match sur le plan défensif. » Si cela a « repoussé l’échéance », les Amiénois ont, selon leur entraîneur « imprimé un rythme que l’adversaire n’a pas su tenir. » Et juste avant la pause, sur un mouvement collectif, Slidja lançant Kwinta pour une remise en retrait vers Despois, qui ouvre le score (0-1, 45′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, l’AC Amiens se retrouve à 10 suite à l’exclusion de Diouf (50′) mais ne panique pas. Et finalement Seck, sur une frappe depuis l’angle droit de la surface trouve la lucarne opposée et permet aux Samariens de faire le break (0-2, 62′). C’est sur ce score que se termine la partie et que les Picards avancent au 6ème tour de Coupe de France.

Azouz Hamdane admettait être tombé sur une équipe ayant su chèrement vendre sa peau : « Ce sont des équipes de mieux en mieux préparées physiquement et tactiquement, même si l’intensité qu’on a pu mettre à eu raison d’eux. Ils ont tapé deux fois sur le poteau. » Et saluait finalement « un match sérieux » de la part de son équipe : « On n’a pas non plus énormément été mis en difficulté hormis sur ces deux actions de jeu. On a plutôt bien géré la situation, même en étant réduit à 10. On n’a pas déjoué, on est resté dans la maîtrise, on a fait circuler le ballon, on a attendu pour marquer ce deuxième but qui nous a fait du bien. »

Rendez-vous désormais au 6ème tour, comme l’US Camon et le RC Salouël-Saleux.


US Montreuil (D1) – AC Amiens (N3) : 0-2 (0-1)

Buts : Despois (45′), Seck (62′)

AC Amiens : Banaziak – Kwinta, Villier, Binet, Mbengue – Diouf, R. Hamdane – Seck, Despois, Slidja, Ettaibi

Entrants : Martinez, M’Vila, Mbodj


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevine Devigne – Gazettesports