ATHLÉTISME : La saison se poursuit pour quelques Amiénois

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 129
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

3 membres de l’Amiens UC sont sélectionnés pour les championnats Méditerranéens U23 ce week-end en Italie.

Jean-Baptiste Bruxelle nous l’avait annoncé quand nous l’avions rencontré à Munich, Maëlly Dalmat lui avait emboîté le pas le lendemain : ils vont bien à Pescara (Italie) ces samedi 10 et dimanche 11 septembre dans le cadre des championnats Méditerranéens U23. Et ils ne sont pas tous seuls dans les Abruzzes, sur la côte Adriatique, puisque Tiphaine Mauchant est aussi de la partie. Ce qui fait du club picard le mieux représenté au sein de la délégation française.

Malgré une liste des engagés limitée, Jean-Baptiste Bruxelle, au marteau, aura tout de même affaire à la concurrence de l’Italien Giorgio Olivieri qui évoluera à domicile et dont le record culmine à 74,39 m. Quant aux deux sauteuses en longueur, en plus de la propre émulation qu’elles vont pouvoir s’apporter, elles vont devoir faire face à l’Espagnole Tessy Ebosele, détentrice d’un record à 6,63 m et à l’Italienne Amani Marta Amouhin, qui possède, cette année, une marque à 6,52 m. Et Maëlly Dalmat nous l’avait dit, « même si ce n’était pas l’objectif de ma saison, avec mon coach, on va essayer de se remobiliser«  afin de repartir de l’avant à cette occasion et ne pas reproduire la « bulle » des qualifications à Munich.

Notons que le programme officiel n’est pas encore tombé mais qu’un programme provisoire annonçait la longueur féminine samedi à 17h15 et le marteau masculin dimanche à 17h.

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports