FOOTBALL – Titi Buengo : « Le résultat ne nous intéressait pas »

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En trois questions, le coach de l’US Camon, Titi Buengo, s’exprime après la victoire (21) de ses troupes face aux Portugais d’Amiens en amical.

Es-tu satisfait de la prestation de tes joueurs ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est notre deuxième match de préparation, comme je l’avais dit, ce n’est pas le résultat qui nous intéressait. C’était surtout de voir nos intentions de jeu, la relation entre les joueurs, où est-ce qu’on se situe après trois semaines de reprise. J’ai trouvé qu’on était bien, il y a eu des bonnes choses comme des moins bonnes. Mais on est plus dans le positif par rapport à notre premier match contre la réserve de l’Amiens SC. J’ai trouvé que le comportement des gamins était bien.

Cette année on jouera différemment. On est capables de partir et de faire mal à l’adversaire dans les transitions dès qu’on récupère parce qu’on a de la vitesse devant. Maintenant, c’est la justesse qu’on doit améliorer. La préparation doit servir à ça pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions.

Rogier a joué tout le match dans les buts, est-ce que ce sera ton titulaire sur le début de saison ?

Je suis parti avec Tom parce que Max (ndlr : Josse) n’est pas encore revenu, Quentin (ndlr : Chivé) mon gardien titulaire est en vacances. Tom, forcément, c’est un gardien sur lequel je me suis déjà projeté quand j’ai su qu’il pouvait venir chez nous, parce que c’est un gamin que je connais depuis qu’il a douze ans. C’était une opportunité aussi pour moi de l’avoir dans le groupe parce qu’il a d’énormes qualités. Il a fait son travail correctement et bien.

Qu’as-tu pensé de la partie des Portugais d’Amiens ?

C’était une belle opposition. Les Portugais ont proposé de belles choses, une bonne tenue de balle. Après, c’était leur premier match, ils sont comme nous, ils sont en construction. Ils sont en train de se préparer. Comme nous, il faudra faire beaucoup mieux dans la justesse, trouver de la solidarité et les bons composants pour pouvoir être bon et juste.


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports