FOOTBALL : Camon prend le meilleur sur les Portugais d’Amiens

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Stade Lucien Jovelin a fait le plein en ce dimanche après-midi, pourtant la reprise n’est pas prévue pour tout de suite. Au programme, une rencontre amicale croustillante entre l’US Camon (R1) et l’ambitieux Portugais d’Amiens (R2).

Les spectateurs venus en nombre assister à l’opposition n’ont pas boudé leur plaisir. Les Camonois qui ont vu partir beaucoup de joueurs ces derniers temps ont retrouvé dans le camp d’en face quelques visages familiers. C’est d’ailleurs un ancien de la maison, Ryan Da Veiga qui ouvre le score après trois minutes de jeu. Un but qui vient récompenser le bon début de match des Portugais. Même si les hommes de Benoît Sturbois manquent d’efficacité dans le dernier geste, « déjà en première mi-temps, on doit être à plus deux, ou plus trois ce qui aurait facilité la seconde période ». Ce manque de réalisme est sanctionné par l’égalisation des jaunes et noirs, signé Samake (1-1). À la pause les deux équipes sont dos à dos.

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 39
Mickaël Despois (à droite), ex-joueur de l’AC Amiens (N3) effectuait son premier match sous ses nouvelles couleurs.

À la reprise, l’entraîneur du FCPPA décide de changer l’intégralité de son onze. Il réalise une véritable revue d’effectif à l’occasion du premier match de préparation de son équipe. Les joueurs de l’US Camon sont quant à eux un peu plus avancés dans leur présaison. Ils ont déjà un match au compteur, samedi dernier face à la réserve de l’Amiens SC, perdu 2-1, et finissent mieux la rencontre.

Les Portugais se procurent encore des occasions, avec deux face-à-face qu’ils ne parviennent pas à concrétiser. Le match va toutefois pencher du côté des locaux grâce à un fait de jeu. L’US Camon obtient un penalty logique, après une main d’un défenseur dans la surface de réparation. Sissoko se charge de le tirer et trompe le gardien (2-1). La victoire revient à la jeune troupe de Titi Buengo, satisfait du « comportement de ses gamins ».

Match amical :
US Camon (R1) – Amiens Portugais (R2) : 2-1 (1-1)
Buts : Samake et Sissoko pour Camon ; Da Veiga pour les Portugais

US Camon (1er mi-temps) : Rogier – Kondo, G. Ngosso, Badibanga, P. Ngosso – Doucouré, Carré – Samake, Mette, Megharbi, Mercier

Amiens Portugais (1er mi-temps) : Gnigne – Ameur, Devauchelle, Seguenebou, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Despois, Idez, Isambart, Da Veiga


Julien Benesteau

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports