AMIENS SC : Répétition générale à la Licorne

football ligue 2 amiens sc vs quevilly rouen 21 22 0016 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC dispute son ultime rencontre de préparation ce samedi soir, contre Quevilly, une semaine avant le coup d’envoi de la saison de Ligue 2.

Ça y est, c’est la dernière ligne droite qui mène à la Ligue 2, dans huit jours. Mais si le déplacement à Metz, relégué de Ligue 1, est forcément l’objectif depuis le début de la préparation, « on est focalisés sur le match contre Quevilly » assure Philippe Hinschberger.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une rencontre abordée par l’entraîneur de l’ASC « avec pas mal de confiance, parce que ce qu’on a fait depuis le début, quand on fait le bilan, je trouve ça plutôt pas mal, malgré nos résultats. » Mais également avec comme objectif « de retrouver un maximum de nos principes de jeu, qu’on a tenté d’inculquer aux joueurs. » Pour cela, « c’est la dernière répétition. »

Effectif déjà réduit

Un dernier amical face à Quevilly-Rouen Métropole, un adversaire habituel, désormais, pour des Amiénois qui avaient, outre les deux rencontres de championnat, déjà affronté les Normands en match amical la saison dernière. Une équipe que Philippe Hinschberger attend « de la même trempe que la saison passée, qui défend bien et qui se projette vite. »

Pour lui faire face, l’Amiens SC devra faire sans Lomotey, Gélin, Lachuer, Badji et Mendy, tous forfaits. Ainsi, « on va avoir un groupe de 18 en configuration championnat » assure le coach picard. « Je mettrai la meilleure équipe, ajoute-t-il. Après, on fait en fonction de l’intégration de nos recrues. Il faut qu’on laisse un peu plus de temps, je suis obligé de donner un peu plus de temps de jeu aux recrues pour qu’on puisse vraiment les évaluer. »

Faire un bon match pour prendre de la confiance

Malgré ces dispositions à l’approche de cette confrontation, l’entraîneur samarien ne la considère pas comme de la Ligue 2 avant l’heure : « On n’a pas besoin de se transposer dans le championnat, il faut simplement bien finir cette préparation en faisant un bon match, qu’on ait envie d’attaquer, de défendre. C’est plus une histoire de confiance. J’aimerais bien clôturer cette préparation par une note sympa. »

Histoire de donner raison à Philippe Hinschberger : « Aujourd’hui, on est dans les temps, je trouve que nos matchs sont montés crescendo (*), je suis plutôt satisfait de la reprise. Je pense qu’on est prêts, si on devait attaquer demain le championnat. » Aux joueurs de le prouver.

(*) Les précédents matchs de préparation :
1er juillet au Touquet contre Ostende (D1 belge) : 1-4
9 juillet à Châlons-en-Champagne contre Auxerre (L1) : 3-2
13 juillet à Louvain (D1 belge) : 2-4
16 juillet la Licorne (annexe) contre le Havre (L2) : 4-1

5ème et dernière rencontre amicale :
Amiens SC – Quevilly RM : Samedi 23 juillet, 19h, Stade Crédit Agricole La Licorne (entrée : 5€, gratuit pour les partenaires et les abonnés)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports