FOOTBALL : Un nul en amical pour l’Amiens SC

football ligue 2 amiens sc vs quevilly rouen 21 22 0036 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une rencontre amicale où les occasions franches n’auront pas été légion, l’Amiens SC et Quevilly-Rouen Métropole se quittent bons amis, 1-1.

L’Amiens SC est encore une équipe en rodage. Avec deux de ses trois dernières recrues sur le terrain (Bamba et Pavlovic) et quelques autres joueurs également arrivés cet été (Mendy, Sy, Badji), cela s’est vu en première mi-temps où, bien qu’ayant allègrement le ballon, l’Amiens SC cherche davantage à trouver des liaisons entre les joueurs, des automatismes, que réellement à porter le danger sur le but. On ne peut noter pour ainsi dire qu’une véritable occasion pour les Amiénois, sur un coup-franc concédé par Lemaître, le portier quevillais sorti sur un ballon anodin et le touchant de la main en extension alors qu’il dépasse les limites de sa surface. Il n’en faut pas plus, toutefois, aux Picards pour ouvrir le score, Bamba, excentré sur la gauche, trouvant le poteau opposé pour ouvrir le score (1-0, 19′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quevilly tente finalement de prendre le jeu à son compte dans les dernières minutes de la mi-temps. Si c’est d’abord aussi stérile que la possession amiénoise, le coup-franc de Nazon, à ras de terre, contré par le mur, n’est pas loin de faire mouche mais retombe du mauvais côté de la transversale pour les Normands (43′). Sur le corner consécutif, la tête de Dekoke ne trouve pas le cadre et lobe son partenaire au second poteau (44′). Et c’est finalement sur un grattage de Boe-Kane dans les pieds de Lusamba que le milieu quevillais trouve Nazon dans la profondeur, à la limite du hors-jeu. Ce dernier fusille Gurtner (1-1, 45’+1) et remet les deux équipes à égalité juste avant la pause.

Pas de but, mais plus de rythme

Au retour des vestiaires, alors que Bruno Irles n’effectue aucun changement, Philipe Hinschberger redémarre avec une toute nouvelle équipe composée de 7 entrants, majoritairement des joueurs avec peu de temps de jeu en championnat (Rongier, Xantippe, Gene, Traoré…). Cela n’empêche pas les Amiénois de frapper les premiers et de se procurer leur plus belles opportunités dans le jeu jusque là, un jeu à trois dans la surface avec Lusamba et Gene conclu par une frappe de Lahne dans le petit filet extérieur (48′). Les Picards jouent haut en cette seconde période, et s’il y a encore peu de frappes à signaler, les Quevillais doivent plus s’employer dans ou autour de leur surface pour sortir les ballons. Et Fofana trouve les bras de Lemaître suite à une récupération haute (59′), signe de la volonté de ne pas reculer des hommes d’Hinschberger.

La fin de rencontre est plus équilibrée. Et à la frappe de Sy, bien décalé sur son côté gauche par Gomis, qui passe devant le but sans gêner Lejeune (73′) répond une percée vers l’axe de Ndilu depuis le côté gauche conclue par une frappe que Rongier doit repousser en corner (75′). Si la seconde période a donc été plus vivante, rythmée par des joueurs visiblement soucieux de montrer leur implication pour glaner du temps de jeu, elle se termine sans but et les deux équipes se quittent donc dos-à-dos, 1-1.

Amiens SCQuevilly RM : 1-1 (1-1)

Buts : Bamba (19′) pour Amiens ; Nazon (45’+1) pour QRM

Amiens SC : Gurtner (Rongier 45′) – Alphonse (Gene 45′), Mendy (Xantippe 45′), Pavlovic (Lamego 65′), Sy – Lachuer (Traoré 45′), Gomis, Lusamba (Gnahoré 62′) – Ciss (Lahne 45′), Badji (Arokodare 45′), Bamba (Fofana 45′)

Quevilly RM : Lemaître (Lejeune 62′) – Bansais (Cissé 62′), Sidibé, Padovani, Dekoke (Cissokho 62′) – Diaby, Boe-Kane (Quesnel 76′) – Bahassa (Zabou 62′), Gbelle (Cherif 76′), Haddad (Ndilu 62′) – Nazon (Dadoune 62′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports