FOOTBALL : L’Amiens SC se fait plaisir contre Le Havre

football asc havre kevin devigne 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les hommes de Philippe Hinschberger n’ont fait qu’une bouchée du Havre en amical (4-1) sur l’annexe de La Licorne, à Amiens.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Amiens prend ce match par le bon bout. Le buteur providentiel de la saison dernière, Aliou Badji, ouvre rapidement le score en solitaire (1-0, 7′). Au quart d’heure de jeu, c’est au tour de Tolu Arokodare de trouver le chemin des filets. Le longiligne mais néanmoins rapide attaquant est lancé sur la gauche au niveau de la ligne médiane et s’en va tromper Gorgelin d’un somptueux piqué (2-0, 15′). La défense havraise est aux abois et encaisse un troisième but en autant d’opportunités amiénoises. Doums Fofana récupère un ballon dans le rond central et sert Badji qui se joue de la défense pour son doublé (3-0, 19′). À la pause, le score est sans appel.

En seconde période, la troupe de l’ancien entraîneur d’Amiens, Luka Elsner, reprend du poil de la bête. Elies Mahmoud, à la réception d’un centre, ajuste Gurtner (3-1, 65′). Après une pause fraîcheur et une vague de changements, les Picards rééquilibrent les débats. Matthéo Xantippe, dans la surface, attend le dernier moment pour servir en retrait Chibozo qui ne se fait pas prier (4-1, 82′). Le match se termine. Les Amiénois auront été sérieux du début à la fin (4-1).


Amiens SC – Le Havre : 4-1 (3-0)

Buts : Badji (7′ et 19′), Tolu (15′), Chibozo (82′) pour Amiens ; Mahmoud (65′) pour Le Havre

Amiens : Gurtner – Barry (jaune 18′), Opoku, Fofana – Leautey, Doums Fofana (Fofana Junior 78′), Gelin (Lachuer 46′), Benet, Ring – Tolu (Chibozo 63′), Badji

Entrants 70ème : Gene, Bianchini, Xantippe, Diabaté, Degrumelle

Le Havre : Gorgelin – Kumbedi, Wam (Gomis 77′), Lloris (Moussadek, 63′), Opéri – Mbemba (Gomes 75′), Richardson, Ba – Cornette, Kitala, Alioui

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports