RUGBY : Repousser l’invasion pirate 

rugby rca vs strasbourg gazettesports coralie sombret 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le RCA dispute son 16ème de finale aller de Fédérale 3 face à Saint-Malo à domicile. 

Une semaine après leur match spectaculaire à la maison devant Strasbourg pour valider sa qualification, les Picards retrouvent leur public pour l’acte 1 cette fois. Première des deux opportunités offertes aux Samariens d’accéder à l’étage supérieur, ces 16ème de finale s’annoncent relevé. Impressionnant offensivement depuis le début de la saison à l’image de sa double confrontation en 32ème de finale, le RCA s’appuiera encore une fois sur son attaque pour prendre les devants. En effet, devant un public qui sera à coup sûr encore une fois au rendez-vous, les joueurs de Martin Saleille auront à cœur de prendre l’avantage avant leur déplacement en Bretagne.

Invaincu depuis 10 matchs et battu qu’une seule fois à la maison cette année, Amiens doit prendre l’avantage avant le match retour. En face, Saint-Malo facile vainqueur de Roubaix au tour précédent est aussi en pleine confiance. Troisième au classement National après la phase de poules, les Bretons visent eux aussi l’accession en Fédérale 2. Les Bretons sont une équipe aussi très offensive, ce qui promet un match animé encore une fois. 

Il faudra en tout cas jouer libéré comme depuis le début d’année et ne pas trop se mettre de pression ce dimanche pour rester dans la compétition et ne pas griller un premier joker. En effet, rien ne sera fait car il y aura un match retour, mais surtout car le perdant aura une seconde chance. Les équipes battues en 16ème joueront un barrage d’accession en match aller retour. 

RCA – Saint Malo, 16ème de finale aller dimanche 15 mai à 15h

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports