FOOTBALL – Azouz Hamdane : « Si on gagne, le maintien sera acquis définitivement »

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne 56
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux semaines après une victoire probante face à Maubeuge, l’AC Amiens repart sur la route avec un déplacement à Boulogne-sur-Mer.

À désormais quatre matchs de la fin du championnat, l’entraîneur de l’AC Amiens le sait « si on gagne, le maintien sera acquis définitivement », ou presque. Il leur faudra pour cela obtenir un résultat face à la réserve de Boulogne pour s’éloigner des trois dernières places de la poule (ndlr : si tant est que Saint Quentin se maintienne en N2). Une opération réalisable sur le papier, puisqu’on se souvient qu’à l’aller, les Amiénois avaient surclassé les jeunes pousses de l’USBCO (3-0).

« On avait su marquer à des moments essentiels, se souvient Azouz Hamdane, lequel purgera son deuxième et dernier match de suspension de banc. Il va falloir faire preuve de la même efficacité. Il faut marquer, parce qu’on est toujours soumis à un fait de jeu, ça va être la clé du match. » Pour ce déplacement, le staff picard sera encore privé de Despois, toujours gêné par une petite blessure aux ischios. À cela s’ajoutent les absences de Binet, Diouf et M’Vila, tous les trois suspendus pour une accumulation de cartons. En revanche, Nadir Ettaibi, titulaire avec la réserve la semaine passée, fait son retour dans le groupe.


National 3, 23ème journée

Samedi 14 mai 2022 à 15h

US Boulogne (13ème, 19 pts) – AC Amiens (7ème, 32 pts)


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports