FOOTBALL : L’AC Amiens fait un pas de plus vers le maintien

football amiens sporting club reserve asc aca kevin devigne 015
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après un revers sur le fil contre Marcq, l’AC Amiens se reprend avec une victoire nette et sans bavure contre l’US Maubeuge (2-0).

Le début de rencontre est équilibré. Les joueurs de Maubeuge sont les premiers à se mettre en évidence sur un centre tir, après un renversement (3′). En l’absence du capitaine Kevin Martinez, les défenseurs picards montrent des signes de fébrilité. À l’image de Tougouman, qui, en position de dernier défenseur, se fait subtiliser la balle par Diaby, dont la tentative passe au-dessus (9′). Toutefois, un Amiénois parvient à se créer des opportunités, il s’agit de Seck. Le grand attaquant, à la réception d’un centre de N’Goma, voit d’abord sa frappe flirter avec le poteau (8′). Puis, héritant du ballon en profondeur, il parvient à trouver le fond des filets (35′ : 1-0). Ce but suffit au bonheur de l’AC Amiens, devant au tableau d’affichage à la pause.

Les Amiénois se mettent à l’abri

Amiens a fait le plus dur en première période et ne relâche pas la pression. Slidja est lancé en profondeur par Seck, il choisit d’aller au bout, mais bute sur le gardien dans un angle fermé (56′). S’en suivent deux corners vicieux de Sagouti qui ne trompent pas le gardien, la balle reste dans les trente derniers mètres. Kwinta envoie un centre tendu qui ne trouve pas preneur, si ce n’est Mbengue qui déboule côté opposé et reprend d’une frappe sèche à ras de terre, imparable (58′ : 2-0). Les Nordistes tentent de réagir, avec une belle frappe de Hadj Safi, que Ba écarte en corner (64′). À dix minutes du terme, le dernier rempart de l’ACA sort une double parade exceptionnelle sur Bamba et Stevance (80′). En toute fin de match, Slidja est de nouveau trouvé dans la profondeur, il décide cette fois-ci de servir Seck, dont la frappe ne trouve pas le cadre (87′). Malgré quelques opportunités d’alourdir le score, on en reste là (2-0).

AC Amiens – US Maubeuge : 2-0 (1-0)
But : Seck (35′) Mbengue (58′)

AC Amiens : Ba – N’Goma (puis Teurki 89′), Villier (puis M’Vila 45′), Tougouman, Binet, Mbengue (jaune 27′) – Diouf (jaune 83′), Sagouti – Kwinta, Slidja (jaune 86′), Seck (jaune 42′)

US Maubeuge : Prevost – Bajard, Lienard, Bamba, Bellali, Poli, Hadj Safi, Roget, Diaby, Jacquin, Dhib
Entrants : Stevance, N’Tsikassissa (76′)


Julien Benesteau
Crédit photo : (archive) – Gazette Sports