FOOTBALL : Amiens SC (b) – Repartir du bon pied pour éviter de se faire peur

football nationale 3 amiens sc b réserve valenciennes kevin devigne gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Plus en difficulté ces derniers temps, l’Amiens SC (b) doit se reprendre pour valider définitivement un maintien qui semblait bien parti, ce samedi, à Feignies.

Plus grand-chose ne reste de la belle dynamique du début d’année, quand la réserve de l’Amiens SC était presque parvenue à recoller au peloton de tête. Revenus à seulement 6 points de la tête après la victoire contre Chantilly, à tel point qu’on regardait alors vers le haut, les Picards comptent désormais 13 points de débours sur le leader et doivent désormais de nouveau se soucier de valider le maintien, même si la zone rouge reste à bonne distance, 8 points derrière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est que depuis 5 matchs, difficulté à garder un avantage bien longtemps, erreurs individuelles payées cash et pénaltys concédés plombent une toujours plus jeune équipe amiénoise qui n’a ainsi pris que 4 points lors de cette période sur 15 possibles, et 10 buts dans la musette. Au point qu’Antoine Buron prévienne qu’il faut « vite enrayer cette spirale ».

Pour y parvenir rapidement, il va toutefois falloir performer lors de ce que le coach amiénois décrivait comme « un déplacement difficile ». Sur la pelouse de Feignies Aulnoye, ce n’est effectivement pas le meilleur endroit pour se relancer. D’autant que si les Finésiens avaient connu un léger trou d’air consécutivement au match perdu sur tapis vert contre l’AC Amiens (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites), ils sont désormais presque intouchables depuis la fin janvier avec 22 points pris en 8 matchs (14 buts marqués, 3 buts encaissés), meilleur bilan de N3 sur cette période, seul l’AC Amiens, décidément, parvenant à mettre en échec l’armada nordiste.

L’Amiens SC (b) n’aura donc pas la tâche facile pour ramener des points du Nord, repartir de l’avant et assurer son maintien à Feignies. Mais le club voisin a montré la voie, au moins pour embêter les Finésiens, et la rencontre aura un air de revanche, un peu plus de 4 mois après un match aller au goût amer, terminé sur une défaite à 11 contre 10.


National 3, 20ème journée

Samedi 9 avril, 18h00, Complexe Sportif Didier Eloye : ES Feignies Aulnoye (3ème, 36 pts) – Amiens SC (b) (7ème, 26 pts)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports