FOOTBALL : L’AC Amiens (b) pour l’honneur

football aca (b) vs marcq en baroeuil gazettesports reynald valleron (45)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Écartée de la lutte pour le maintien, la réserve de l’AC Amiens ne compte toutefois pas lâcher et va tenter de finir sur une note positive. À commencer lors du déplacement compliqué de ce week-end à Beauvais.

Si ce n’est pas encore officiel mathématiquement, Yohane Moreira s’y résout, « on descend d’un cran ». Plus précisément s’y prépare-t-il, comme la plus grosse probabilité : « On verra bien en fin de saison, mais pour l’instant, on est en R3, on se prépare dans cet état d’esprit. » Pour autant, il reste encore 6 matchs à jouer. Que peut espérer faire une équipe qui sort de 7 défaites avec 21 buts encaissés, qui possède un effectif de plus en plus réduit et semble à court de solution, même quand le contenu des matchs est plutôt bon ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

S’il semble difficile d’enrayer la mauvaise dynamique dans ces conditions, les Amiénois joueront peut-être plus libérés. Surtout, Yohane Moreira veut que, dans tous les cas, son équipe ne fausse pas le championnat en finissant en roue libre : « On va essayer de jouer les trouble-fête et ne pas avantager untel ou untel. » Et insiste sur la notion d’« honneur ». Dans tous les cas, « on va essayer de jouer jusqu’au bout en trouvant la motivation nécessaire », clame-t-il.

Mais jouer n’est pas gagner, surtout contre une belle équipe de Beauvais (b) qui, si elle n’est plus dans la lutte pour la montée à laquelle elle pensait pouvoir se mêler à un moment de la saison reste une équipe qui finit par faire le travail contre les équipes du bas de tableau. Ainsi, contre les 6 derniers, les Isariens comptent 8 victoires et 1 nul. La mission semble donc compliquée pour l’AC Amiens (b). Mais la troupe de Yohane Moreira n’a plus rien à perdre.


17ème journée de Régional 2

Dimanche 10 avril, 15h, Stade Pierre Omet : AS Beauvais (b) (4ème, 28 pts) – AC Amiens (b) (11ème, 9 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports