FOOTBALL : La dernière chance de l’AC Amiens (b)

football ac amiens (b) vs fc porto portugais d’amiens (reynald valleron) (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il y a urgence pour la réserve de l’AC Amiens qui accueille ce dimanche un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

Rien ne sera officiel, mathématiquement, au soir de cette 16ème journée de championnat. Et pourtant, en cas de contre-performance, l’ACA (b) aurait déjà un pied et demi en R3. C’est qu’après un mois de janvier revigorant, où deux victoires dans des confrontations directes avaient permis aux Samariens de revenir à la hauteur de la 8ème place, tous les feux sont à l’orange. Les hommes de Yohane Moreira, qui ne parvient décidément pas à trouver de la continuité dans un effectif de plus en plus décimé, restent en effet sur une inquiétante série de 6 défaites, avec notamment 18 buts dans la musette.

Yohane Moreira l’affirme, d’ailleurs, « mon souci, ce n’est pas forcément l’adversaire, c’est plutôt l’effectif, avec quels joueurs je vais pouvoir aborder ce match. » Pour autant, difficile d’ignorer que, ce dimanche, c’est Marcq (b) qui s’avance, le 8ème justement. Or, entre un succès et un revers, les conséquences au classement en seraient sensiblement changées. Dans le premier cas, les Amiénois reviendraient à 6 points d’un potentiel maintien (seuls les deux meilleurs 8ème se maintiendront parmi les quatre groupes de R2). Dans le second, ils se retrouveraient à minimum 10 points, selon le résultat de Nogent, possiblement 12. Soit beaucoup trop avec seulement 18 points encore disponibles.

L’avantage, c’est que cette équipe de Marcq n’a plus du tout le même visage depuis le 5-0 infligé aux Picards à l’aller. Lors des 8 dernières rencontres, ils ont concédés 4 défaites et 2 nuls, dont 3 revers contres des adversaires directs, Miannay, Balagny et Nogent. Les Marcquois sont même particulièrement à la peine en déplacement, puisqu’ils n’y ont pris que 4 points, dont 3 contre Hazebrouck. Les Amiénois ont donc une chance. Mais il semblerait que ce soit la dernière. Il ne faudra ainsi pas manquer de la saisir.


16ème journée de Régional 2

Dimanche 3 avril, 15h, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (11ème, 9 pts)Olympique Marcquois (8ème, 18 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports