FOOTBALL : Rien ne va pour l’ACA (b)

football regional 2 amiens aca b reserve balagny gazettesports kevin devigne 45
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’AC Amiens, encore minée par des problèmes d’effectif, s’est inclinée 2-1 sur la pelouse de Miannay Moyenneville.

Quand ça ne veut pas… Déjà très à la peine au classement, l’AC Amiens (b) a abordé un duel pourtant capital pour le maintien de la pire des façons, avec deux cas positifs au covid le matin même du match et donc un groupe de seulement 12 joueurs. « Ne serait-ce que pour avoir un groupe ça a été très compliqué », résumait dépité Yohane Moreira. Pour autant, ses hommes, pourtant pas tous habitués aux joutes de R2, ont su faire front. Peu après l’ouverture du score des locaux par Devismes (1-0), Sophian M’Vila récupérait au milieu de terrain, n’était pas attaqué, frappait en arrivant entrée de surface pour égaliser (1-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Arrivés à la pause sur un match nul qui satisfaisait le staff eu égard aux circonstances, « on a dit aux garçons qu’il fallait continuer les efforts, que ça ne pouvait passer que par là, qu’on se contentait du match nul et que s’il y avait moyen d’aller chercher mieux… Ce n’était pas un mauvais résultat. » De fait, le discours était entendu et les Amiénois tenaient. Jusqu’à la 90ème minute. Un long ballon, Da Rocha qui se retourne, qui sert M. Dault, qui remporte son duel à l’épaule avec Bekka et trompe Ibakombo d’une frappe décroisée dans la lucarne (2-1) et voilà l’ACA (b) crucifié.

Quoi que logiquement « déçu parce que le nul aurait été bien, psychologiquement », Yohane Moreira se voulait, cette fois, quelque peu fataliste : « C’était prévisible au vu de la préparation. Je ne pouvais pas être très exigeant, on a fait ce qu’on a pu. » Reste que dans la lutte pour le maintien, « ça nous fait mal, peut-être que ça nous condamne, ça devient compliqué. » Avec 9 points de retard sur le 8ème, Marcq (b), cela semble en effet de plus en plus difficile de trouver des motifs d’espoir. Si ce n’est, tout de même, une confrontation directe dimanche prochain, comme une dernière chance.


JS Miannay Moyenneville – AC Amiens (b) : 2-1 (1-1)

But Amiens : M’Vila

AC Amiens (b) : Ibakombo – Sylla, Moreira, Bekka, Benoudren – M’Vila, Midagov – Conte, M’Buta, Nkounkou – Mbodj

Entrant : Aït-Hamou


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports