FOOTBALL : Le RCA aborde les choses sérieuses

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un début de phase retour abordable, le RC Amiens va enchaîner plusieurs rendez-vous cruciaux pour une éventuelle montée.

C’est peu dire que le début de la phase retour est une réussite pour le RC Amiens qui a été reçu 4 sur 4. Pour autant, Nicolas Cauvin s’est toujours bien gardé d’afficher la montée comme un objectif, malgré la première place actuelle. Méfiant, le coach amiénois sait bien, il est, que le calendrier n’a pas été défavorable à sa troupe puisque sur les 4 succès, 3 l’ont été contre des équipes concurrentes au maintien, si ce n’est déjà condamnées.

Ainsi affirme-t-il qu’« il va falloir attendre les 2-3 prochains matchs et ça va se dessiner. » Il va en effet s’agir d’une période charnière pour les Samariens avec la confrontation contre 3 adversaires directs. Une période tout de même abordée dans les meilleures dispositions possibles par une équipe qui, calendrier ou pas, ne compte qu’une seule défaite cette saison, début octobre. De fait, pour Nicolas Cauvin « il vaut mieux être devant que derrière. »

Pour rester dans cette position, il va d’abord falloir se débarrasser de Maubeuge (b). Une équipe en grande forme avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs, dont la dernière en date 20-0 sur Arsenal. Nicolas Cauvin décrit ainsi celle qui est la deuxième défense du championnat comme « une équipe qui fait forte impression, qui est bien en place, cohérente dans toutes les lignes, qui laisse peu d’espace. » Petit bémol, toutefois, un revers lors du dernier déplacement, 1-0, à Abbeville.

Alors que la dernière ligne droite s’avance, c’est le moment pour le RCA de s’affirmer comme une équipe pouvant réellement viser la montée. Cela commence par écarter Maubeuge de la lutte : une victoire ce week-end reléguerait en effet ces derniers à 12 points, avec 6 matchs seulement à jouer.


16ème journée de Régional 3

Dimanche 3 avril, 15h, Stade Moulonguet (Annexe) : RC Amiens (1er, 31 pts) – US Maubeuge (6ème, 22 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports