BASKET-BALL : Amiens sur sa lancée ?

basketball ascbb vs charenton (reynald valleron) (31)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB reçoit Roncq pour la 19ème journée de NM3 et espère pouvoir continuer sa bonne série.

Après sa victoire en déplacement à Beuvrages, Amiens reçoit Roncq. À la 4ème place avec 31 points, les Roncquois peuvent encore croire à la montée. À deux points du leader Wasquehal, l’espoir est encore là pour les Nordistes. Avec des résultats en dents de scie depuis le début de l’année 2022 les Roncquois doivent engranger des points à Amiens pour rester dans la course au titre. Vainqueurs au match aller chez eux, les Nordistes sont, au vu de leur classement, favoris.

Roncq sera favori sur le papier certes, mais Amiens a des choses à faire valoir. Les deux formations ont un bilan identique sur l’année 2022, mais les Samariens peuvent tout de même espérer tirer quelque chose de ce match : « On est sur une bonne dynamique et si on peut battre Charenton on peut battre Roncq » déclare l’entraîneur amiénois.

Sur une série de 3 victoires, les Picards ont clairement montré que rien ne leur faisait peur sur cette année 2022 avec notamment une victoire face à Charenton, 2ème de la poule. En enchainant les performances l’ASCBB a montré qu’il faudra compter sur eux dans la lutte pour le maintien en fin de saison. « On va essayer d’être dans la continuité de ce qu’on fait. On doit rester concentré. C’est peut-être prétentieux mais si on veut atteindre l’objectif qu’on s’est fixé, à savoir ne plus perdre, on doit commencer par battre Roncq », un état d’esprit ambitieux certes, mais pas illogique au vu des dernières prestations des hommes de Frédéric Domon.

Samedi 5 mars 20h30
19e journée NM3 poule I

ASCBB (8ème, 26 pts) – US Roncq (4ème, 31 pts)

Deparis Maxime

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports