BOXE : Opposition de styles entre Sabri Sediri et Sylvain Chapelle

boxe mise au gant sabri sediri kevin devigne gazettesports 107
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, le fougueux Sabri Sediri affronte l’expérimenté Sylvain Chapelle, pour la ceinture de champion de France poids léger. Présentation.

Un an après une défaite expéditive face à Jaouad Belmehdi (14 victoires, 3 défaites) pour la ceinture de champion de France, Sabri Sediri (13 victoires, 2 défaites, 1 nul) retente sa chance. Il montera sur le ring de Montpellier ce samedi pour y défier le local Sylvain Chapelle (17 victoires, 30 défaites, 2nuls). Un boxeur d’expérience, qui n’en est pas à sa première tentative. Le boxeur de 35 ans s’était notamment incliné aux points contre le Pontois, Yvan Mendy (46 victoires, 5 défaites, 1 nul, 1 no-contest) en 2014. Ce dernier, de passage à Amiens la semaine passée pour la dernière mise de gants de Sabri Sediri, avait pu distiller quelques conseils à son ami.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« C’est un excellent boxeur, son palmarès ne reflète pas le boxeur qu’il est » prévient Yvan Mendy. « Les conseils que j’ai apportés à Sabri, c’est de faire attention au niveau de l’engagement parce que Sylvain est un boxeur qui sait amortir les coups. Il a pas mal de défaites, mais pas avant la limite. Il n’a jamais vraiment été mis en difficulté, donc ce que je lui dis simplement c’est de rester en forme comme il est, d’avoir la même intensité au niveau des coups et surtout de ne pas s’enflammer face à quelqu’un d’expérimenté. » explique celui qui combattra le 30 avril à Pont-Sainte-Maxence pour la ceinture européenne contre l’Italien Gianluca Ceglia.

Sabri Sediri aura fort à faire. D’autant que son adversaire a pu remonter sur le ring à trois reprises en 2021, là où l’Amiénois de 28 ans n’a combattu qu’une fois. Pour autant, le Montpelliérain a perdu ses trois derniers combats. Il s’était notamment incliné face au bourreau de Sabri, Jaouad Belmehdi en juin 2021.

sabri sediri combat


Samedi 12 mars, au palais des sports de Montpellier :

Championnat de France poids léger

Sylvain Chapelle – Sabri Sediri

Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports