FOOT US : Premier match européen pour le Pôle France

foot us amical pole france courneuve gazettesports kevindevigne 31 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Pôle France Révolution accueille ce samedi les Scorpions de Stuttgart.

Après 3 victoires en autant de rencontres, les hommes de Steeve Guersent ont à cœur de prolonger la bonne dynamique. Pour la première rencontre contre une équipe européenne, le Pôle va devoir se débarrasser des Scorpions de StuttgartLe Pôle, toujours invaincu, va devoir redoubler d’efforts pour ne pas connaitre sa première défaite à domicile. Cela annonce donc une belle rencontre entre deux formations de haut niveau.

Steeve Guersent nous a accordé un entretien au sujet de cette rencontre et de la suite des événements :

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

« Comme tout match et notamment les matchs internationaux, on fait des échanges vidéo avec les stratégies des équipes pour pouvoir analyser les adversaires. Sur le reste on va préparer comme d’habitude avec des meetings, des séances vidéo et surtout de la répétition sur le terrain. Ça fait maintenant quelques semaines que l’on se prépare, depuis début février on pense à ce match. »

Que redoutez-vous de cette formation ?

« On ne redoute pas de joueur en particulier, on n’en a pas vu au-dessus des autres, on va avoir affaire à un bon collectif, une équipe bien coachée. Et puis les Allemands sont réputés pour leur jeu physique et athlétique. On va devoir leur répondre sur le terrain pour développer notre jeu, que ce soit en défense ou en attaque. »

Quels sont les prochains évènements du Pole France Révolution ?

« On va avoir un mois d’avril chargé, on va jouer le 2 avril les Panthers d’Amsterdam, ensuite le 9 avril les Crocodiles de Cologne avec qui on a l’habitude de travailler et de jouer. Pour finir le mois en beauté, le samedi 30 avril on va affronter la RIG American Football Academy venue de Suède. »


Pôle France Revolution – Scorpions de Stuttgart

Rencontre internationale amicale
Samedi 12 mars, 13h00, Stade du Grand Marais


Théo Guercif

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports