FOOTBALL : L’ACA (b) et l’Amiens Pigeonnier en déplacement

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’ACA (b) se rend chez le leader, tandis que le Pigeonnier va tenter de sécuriser sa place dans le ventre mou de la R3.

R2 – Une rencontre compliquée pour l’ACA

Les Amiénois (9ème – 9 points) devront se ressaisir face à Bully les Mines (1er – 32 points), si les joueurs de Yohane Moreira veulent garder le maintien en tête. L’ACA occupe actuellement une place de relégable après la large défaite dans le derby (0-3 face aux Portugais). L’équipe devra retrouver l’efficacité qui était la sienne lors de la large victoire face à Balagny (5-1) avec un quadruplé de Lallaigui. Dans le cas contraire, la série de quatre défaites consécutives pourrait s’allonger.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais à l’heure de stopper l’hémorragie, les Samariens se déplacent chez le leader, Bully, toujours invaincu cette saison avec 10 victoires et 2 matchs nuls. Si les Amiénois reviennent avec 1 point ce sera déjà une très belle performance.

Dimanche 06 mars – 15h00

13ème journée de Régionale 2 :

Bully les Mines – AC Amiens (b)

R3 – Ne pas repartir avec 0 point

Après la défaite dans le derby contre le RCA, l’Amiens Pigeonnier doit relever la tête et ne pas revenir bredouille. Les hommes de Fréderic Morais sont dans une situation délicate avec une 7ème place en championnat et trois points d’avance sur le 8ème (les plus mauvais 8èmes peuvent potentiellement descendre) qui dispose de deux matchs en moins. Les Amiénois vont devoir rapidement prendre des points s’ils veulent se maintenir au plus vite. Avec la 4ème meilleure attaque du championnat, le problème n’est pas offensif mais bien défensif avec notamment 5 buts encaissés à domicile la semaine passée.

Ils se déplacent chez l’actuel 4ème de la poule, toujours dans la course pour la montée avec un match en moins par rapport à ses concurrents. Itancourt ne va pas laisser l’Amiens Pigeonnier avoir le pied sur le ballon. Avec la 3ème meilleure défense, les Itancourtois ont encaissé seulement 10 buts. Le match s’annonce être une opposition d style entre une bonne attaque d’un côté et une bonne défense de l’autre côté.

Dimanche 06 mars – 15h00

13ème journée de Régionale 3 :

Itancourt Neuville (b) – Amiens Pigeonnier


Théo Guercif

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.