TENNIS : Rendez-vous du 6 au 13 mars pour le tournoi ITF féminin de l’Amiens AC

finale aac tennis witf amiens 0030 leandre leber gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est dans trois semaines que débutera la 24e édition du tournoi international féminin de tennis de l’AAC, sur terre battue indoor.

Depuis 1998, quelques unes des joueuses françaises et internationales devenues par la suite des championnes comme Alizé Cornet, Virginie Razzano, l’Amiénoise Julie Coin ou encore la Belge Elise Mertens et la Kazakhe Yulia Putintseva, ont participé à cet événement qui marque le début de la saison sur la terre battue européenne. 

Cette année encore, le tournoi doté de 15 000 $ de prix, qui propose également un tableau de doubles, réunira près de soixante joueuses, les mieux classées se situant autour de la 200e place mondiale WTA.

aac tennis tournoi itf demi finale elsa jacquemot 0008 leandre leber gazettesports
L’an dernier, la présence de la championne de Roland-Garros Juniors 2020 Elsa Jacquemot, avait été la principale attraction de la semaine, sur les courts de l’AAC.

C’est avec enthousiasme que l’AAC prépare ce tournoi qui doit marquer le retour attendu du public, toujours accueilli gratuitement, après l’édition 2021 à huis clos, qui avait vu la finale du simple dames opposer les deux premières têtes de série, l’Australienne Seone Mendez battant l’Argentine Paula Ormaechea (ex-59e WTA). Mais aussi la jeune française Elsa Jacquemot atteindre les demi-finales, cinq mois après son titre à Roland-Garros juniors. Et deux ans après un tournoi 2020 qui avait tourné court, stoppé par le premier confinement, au début de la pandémie de Covid.

Les objectifs du club organisateur sont d’offrir aux joueuses les meilleures conditions pour pouvoir s’exprimer sur le court et de permettre aux spectateurs et partenaires de vivre des moments forts dans un cadre convivial. Ce tournoi fait partie du calendrier international de l’ITF et permet aux compétitrices de marquer des points précieux au classement mondial WTA. 

Enfin la manifestation aura pour marraine Adeline Moniez, indique l’AAC, la créatrice amiénoise de la société Marbella, spécialisée dans les bijoux de peau. Et la semaine de compétition sera agrémentée d’animations, comme la soirée des partenaires et des joueuses le mercredi 9 mars et un plateau-débat sur le thème du sport santé le jeudi 10 mars

 Fiche d’identité 

  • Lieu : Amiens Athlétic Club, 10 Allée des Tennis 80000 Amiens 
  • Dates : qualifications les 6 et 7 mars. Tableau final : du 8 au 13 mars 
  • Surface : terre battue indoor 
  • Directrice : Karla Mraz-Fourcroy 
  • Prize money : 15 000 $ 
  • Nature : tournoi ITF attribuant des points aux classements ITF et WTA 
  • Composition : 48 joueuses dans les qualifications du simple, 32 joueuses dans le tableau final du simple et 16 paires de joueuses dans le tournoi de double. 
  • L’équipe d’organisation : 20 bénévoles, 20 permanents, 20 ramasseurs de balles, 15 arbitres. 

Contact : Karla Mraz-Fourcroy – 06 81 77 82 23 – karla.mraz@aactennis.com- AAC : 03 22 95 38 36

Charlotte Lecot (avec Vincent Delorme)
Crédit Photo : Léandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.