HANDBALL : L’APH a eu sa revanche

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 97
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les pirates ont fait tomber le leader de la poule, Hazebrouck, (23-22) samedi 12 février lors de leur 13ème jour de match. Les Amiénois ont su relever le défi d’un match compliqué.

Dans une bonne dynamique depuis le début de la saison, l’APH s’était pourtant remis en question le week-end dernier, après leur match nul contre l’équipe de Nogent-sur-Marne. Samedi, arrivés sur le terrain avec une idée de revanche face à Hazebrouck, les Pirates peinent cependant à prendre le dessus. Dès les premières minutes de jeu, Hazebrouck donne le ton du match en marquant le premier point. Les Nordistes prennent une large avance en menant les Amiénois de 5 points jusqu’à la 18ème minute (5-10). « On a eu quelques pépins pendant le match avec la blessure d’Hugo Bréelle. Mais derrière sa blessure, l’état d’esprit et la qualité des joueurs font que l’on a pu compenser cette perte. C’est donc Bryan Legras qui a dû le remplacer sur un poste qu’il n’a pas l’habitude d’occuper. Avec Enzo Verbraeken, ils ont eu beaucoup d’activité » souligne le technicien, Julien Richard. Les deux joueurs Thomas Zirn et Rabah Soudani se démarquent et permettent aux Samariens de recoller au score (23′, 9-10) puis d’égaliser la première partie du jeu, en rentrant au vestiaire sur le score de 12-12

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 88
Thomas Zirn.

Une défense qui a fait la différence

De retour des vestiaires, les Nordistes et les Amiénois restent au coude à coude avec un score presque toujours à égalité (33′, 14-14). Mais c’est en effet grâce à un bon jeu collectif et à un bon Abdelmalik Slahdji dans les cages, élu d’ailleurs meilleur joueur du match, que les Samariens ont repris un premier avantage dès la 39′ (17-16) et finissent le match avec un point de plus que leurs adversaires du jour, 23-22. « C’est vraiment grâce à notre défense que l’on a pu remporter le match, notamment dans les 15 dernières minutes de jeu. Chapeau aux joueurs qui ont mis énormément d’énergie » ajoute le technicien amiénois.

Il n’y a pas de petite équipe, on se méfie de tout le monde.

Julien Richard

Le coach de l’APH se prépare déjà à la prochaine rencontre « on ne prend pas forcément de gain de confiance en battant Hazebrouck car ils ont aussi fait un super match. Il n’y a pas de petite équipe donc on se méfie de tout le monde. On va retravailler encore les petites choses qui ne vont pas pour progresser et rester concentré ».

Les Amiénois, toujours deuxièmes au classement avec 34 points, suivent de très près l’équipe en tête, Hazebrouck, qui cumule 35 points. Les collectifs vont être au coude à coude pour tenter d’être leader de la poule. Rendez-vous samedi 18 février au Coliseum pour soutenir les Pirates face à Massy.


Amiens Picardie Handball – Hazebrouck 23-22 (12-12)
ARBITRES : MM. Romain Chastanet & Vincent Couret
AMIENS : Duchesne, Slahdji (7 arr.) ; Scattolari (C, 3), Breelle, Chardenet (3), Charpaud, Chicot, Devaux, Legras, Soudani (4), Tongmen-Tatto (1), Vandewalle (2), Verbraeken (3), Zirn (7) ;
HAZEBROUCK : Carette (15 arr.), Lamps ; Carbon (C, 1), Abadie (4), Assati (1), Boitte (5), Cadel (8), Fournaise, Gauguet, Hoarau, Mahau (1) Muylaert, Sustacek (2), Trioullier.

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne