HANDBALL – Julien Richard : « Il faut se méfier de tout le monde »

handball aph amiens créteil gazettesports kevindevigne 107
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux mois après leur dernier match officiel, les Pirates, emmenés par Julien Richard, entament la phase retour du championnat par un déplacement au Réveil de Nogent.

Les Amiénois avaient terminé l’année en beauté, en décrochant un 5ème succès consécutif, au détriment de Créteil (33-19). Pour rester dans la roue du leader, Hazebrouck, qu’ils accueilleront dans une semaine, les hommes de Julien Richard doivent repartir du bon pied en 2022. L’entraîneur prévient, « c’est un match de reprise, il faudra être vigilant, il faut qu’on arrive à aborder la rencontre avec sérieux, être bien concentré et appliqué pour bien lancer la deuxième phase ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ils retrouveront une équipe de Nogent, qu’ils avaient déjà affronté dans un contexte de reprise, pour l’ouverture de la saison. À cette occasion, Amiens s’était imposé (33-29) sur son parquet. Depuis, les Nogentais végètent en seconde partie de tableau, avec 19 points pris, et restent sur une série de trois défaites. Rien à voir avec la bonne dynamique que vont s’efforcer d’entretenir les Pirates.

Un effectif en forme et au complet

Julien Richard

Néanmoins, la prudence est de mise pour Julien Richard, rappelant « qu’il faut se méfier de tout le monde dans notre poule » et donc « ne pas être trop confiant ». Le coach peut tout de même s’appuyer sur un « effectif en forme et au complet », ainsi qu’une préparation sans accroc ou presque, si l’on met de côté la coupure d’une semaine occasionnée par les cas de covid dans le groupe au début du mois de janvier. Les Samariens se sont testés lors d’un match de gala contre la réserve du PSG (défaite 24-34), avant de peaufiner leur préparation avec une victoire contre l’Elite Val d’Oise Handball 33 à 31. Toutes les conditions semblent réunies pour pouvoir obtenir un résultat, avant le choc face à Hazebrouck. Un match qui « n’aura de l’intérêt que si l’on gagne ce week-end d’abord » explique le technicien picard.


Samedi 5 février 18h30, Stadium Maudry 
12ème journée de Nationale 1
Réveil de Nogent (10ème 19pts) – Amiens (2ème 29pts)



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr