HANDBALL : L’APH en amical face au PSG

handball aph amiens créteil gazettesports kevindevigne 47
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de l’année 2022, l’APH rencontrera, samedi soir, lors d’un match de préparation, le PSG Handball 2 au centre omnisport d’Abbeville.

Après 11 matchs joués lors des poules du championnat de National 1, avec 9 victoires et 2 défaites, et une place de second au classement, les Samariens, reviennent pour jouer leur premier match depuis ce début d’année. Ils affronteront lors d’un amical, l’équipe du PSG Handball 2, qui se trouve dans la poule N1 Élite. Depuis le début de la saison le PSG a disputé 11 matchs, avec au compteur 6 victoires et 4 défaites. Ils ont accumulé un total de 24 points, et se retrouvent 4èmes de leur poule.

On a dû couper quelques jours d’entraînements pour éviter les clusters.

Julien Richard, coach de l’APH.

Depuis la reprise début 2022, les Pirates, ont eu un peu de mal à pouvoir enchaîner les entraînements dans de bonnes conditions, à cause de cas de covid, Julien Richard, coach de l’APH, l’explique : « On a dû couper quelques jours d’entrainements pour éviter les clusters. Ça nous a fait prendre un peu de retard. On doit réellement s’adapter et être vigilants ».

Un match d’entraînement

Le coach samarien, nous confie ses attentes sur cette rencontre à venir, « ce week-end on vient vraiment pour s’entraîner et bien se préparer. Ce n’est pas réellement un match, on ne vient pas forcément pour gagner. On ne veut pas prendre de risques de se blesser alors que le championnat redémarre dans deux semaines ». Il ajoute également « nous avons déjà rencontré cette équipe par le passé, c’est d’ailleurs la dernière équipe qui nous a battu au Coliseum, en menant d’un point ».

aph reveil nogent handball kevin devigne gazettesports 7 1024x683 1

Les Amiénois vont également pouvoir revoir l’un de leurs anciens joueurs, Baptiste Clay, actuellement au PSG Handball. Formé à Abbeville, il « permet de rapprocher les trois clubs, on espère vraiment que ça sera une bonne journée », conclut le technicien de l’APH.

Rendez-vous samedi au centre omnisport d’Abbeville pour soutenir l’Amiens Picardie Handball à 18h.

Samedi 22 janvier à 18h
Match de préparation
Amiens Picardie Handball – PSG Handball 2

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr