HANDBALL : L’APH était en préparation face au PSG

handball national amiens ph vs ivry 0239
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates ont rencontré la réserve du PSG Handball à Abbeville ce week-end en match amical, et se sont inclinés 24-34.

Après avoir gagné face à Créteil le 11 décembre, les Samariens pointent à la seconde place du classement avec 26 points, pour 8 victoires et 2 défaites, avant l’entame de la deuxième partie de saison.

Le résultat du match de ce week-end n’est pas probant, mais l’essentiel est ailleurs. En effet, les Samariens ont couru après le score dès le début de la rencontre et accusaient un point de retard à la fin de la première période (13-12).

Au retour des vestiaires, les Amiénois, n’ont pas su reprendre les devants, et se sont inclinés 34-24. Un match un peu compliqué, mais de « belles choses ont été réalisées » nous affirme Julien Richard, le coach amiénois. « Dans l’ensemble on est content du match, qu’importe le résultat, on n’avait pas forcément d’ambition de gagner » ajoute-t-il. « On est content d’avoir pu travailler et qu’il n’y ait pas eu de blessures ».

On prépare le match qui arrive dans deux semaines

Julie Richard, coach de l’APH

Un début d’année, qui annonce un travail aussi acharné que lors de la première partie de saison : « on a forcément un peu de retard avec la période de coupure, mais les joueurs sont tous motivés. On continue de travailler et de préparer le match qui arrive dans deux semaines » conclut-il.

L’Amiens Picardie Handball affrontera pour la reprise du championnat, Nogent-sur-Marne, samedi 5 février. Rendez-vous sur le Facebook de l’APH pour suivre le match en direct.


PSG Handball 2 – Amiens Picardie Handball : 34-24 (13-12)

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports.fr