HANDBALL : Une victoire et une saison qui débute bien pour l’APH

aph réveil nogent handball kevin devigne gazettesports 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après 11 mois sans avoir joué, l’APH remporte à domicile le premier match du championnat (national 1) face au Réveil Nogent Handball (33-29), ce samedi 11 septembre.

Encouragé par les cris du public amiénois, l’APH ouvre le score grâce à Rabah Soudani. Les joueurs de Réveil Nogent, mettent beaucoup d’impact dans cette première partie du match puisqu’ils égalisent très rapidement et mèneront jusqu’à la 29ème minute, où l’APH revient à égalité (12-12). Au coup de sifflet qui annonce la mi-temps, l’APH est finalement parvenu à reprendre les devants (13-12)

Revenus avec de meilleurs intentions, les Samariens marquent rapidement pour passer à +2 en début de seconde période. Ils vont ensuite parvenir à prendre leur distance en menant même (26-22), à la 46ème minute de jeu. Ils continueront à creuser davantage cet écart allant jusqu’à 31-23 pour Amiens à la 52ème. Derrière, avec 7 longueurs de retard, le Réveil Nogent donne un coup de boost en fin de rencontre et reviendra un peu au score pour s’incliner finalement 33-29.

Ce qui nous a réellement fait plaisir c’est de retrouver le public

Rabah Soudani

Elu meilleur joueur du match par l’équipe adverse, Rabah Soudani, nous donnait son ressenti après la rencontre : « Ce soir, c’était une belle victoire d’équipe. Ce qui nous a réellement fait plaisir c’est de retrouver le public, leurs cris, la joie et même la tristesse. On a été rétrogradé financièrement en passant d’Élite à National 1, mais cela nous a donné encore plus de motivation pour prouver que l’on mérite de rester en Elite. Si vous voulez du spectacle, venez nous voir, vous allez vous régaler. Notre objectif, cette saison est de tout gagner, on vient pour tout remporter et on a les crocs. On s’entraine très dur pour réussir. Ce soir, avoir eu le titre de meilleur joueur du match m’a fait plaisir, mais aucun n’a démérité dans l’équipe. Mon objectif n’est pas d’être meilleur joueur du match, mais plutôt de faire éclore les jeunes de l’équipe. »

Les objectifs de la saison

Le coach Julien Richard, se montrait lui satisfait : « on est plutôt content, pour une reprise d’obtenir une victoire. Retrouver le public et voir du monde dans les tribunes donne une certaine force en plus à nos joueurs. Les joueurs ont été très appliqués ce soir ce qui est très positif pour la suite. On a encore quelques points à retravailler qui pourraient faire la différence sur de plus gros match. Nous attendons notre nouveau gardien qui devrait arriver prochainement, mais en attendant Thibault Sauval et Nolann Duchesne, ont largement fait le taff (sic) ce soir. »

Nous retrouverons l’APH samedi 18 septembre face à Hazebrouck pour le second match de poule du championnat.

Amiens Picardie Handball – Réveil Nogent Handball : 33 – 29 (13-12)

Amiens PH – Hazebrouck
2ème journée de Nationale 1 en poule 3
Samedi 18 septembre, 20h45
à Hazebrouck



Julie Michel

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr