HOCKEY SUR GLACE : Désillusion chez les jeunes et festival offensif pour les féminines

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les U20 continuent leurs résultats en dent de scie dans leur championnat, la D3 succombe à sa bête noire, tandis que les féminines se rachètent.

Blocage offensif chez les U20

Si la semaine dernière la formation U20 était parvenue à s’octroyer la victoire aux tirs au but face à Strasbourg, c’est face à Caen que les joueurs de Miroslav Kecka devaient confirmer. Le début de rencontre était rythmé par deux pénalités amiénoises, une première sans danger, mais une seconde qui permettait aux visiteurs d’ouvrir le score (15’22 : 0-1). Aucune des deux équipes ne trouvait le fond des filets dans la seconde période, et ce malgré que les deux bancs aient eu l’occasion d’occuper le banc des pénalités. Le deuxième, et décisif, but de la rencontre fut inscrit par l’entente Clermont / Lyon / Roanne au bout de quelques minutes (42’10 : 0-2). Malgré un temps mort et deux supériorités, les Gothiques U20 finissaient par s’incliner 0-2.

Gothiques d’Amiens U20 – Clermont / Lyon / Roanne U20 : 0-2 [(0-1)(0-0)(0-01)]

Domination des féminines

Après trois défaites consécutives, la formation féminine du club avait fort à prouver face à Garges / St-Ouen, où elles avaient dominé le match aller en s’imposant 0-19. Heloise Fournier était la première à trouver le chemin du but à seulement 51 secondes du début du match. C’est ensuite le festival offensif que l’on connait de cette équipe qui démoralisait les visiteuses, avec 6 nouveaux buts dans le premier tiers. La capitaine de l’équipe, Cindy Debuquet inscrivait deux des quatre nouveaux buts dans la seconde période, portant ainsi son nombre de buts à 4 au bout de 40 minutes de jeu. Un cinquième but de la capitaine, suivie de Loane Castro Moreira concluait la rencontre à 13-0. C’est également Heloise Fournier qui s’illustrait avec un Hat Trick.

Gothiques féminines – Garges / Saint-Ouen : 13-0 [(7-0)(4-0)(2-0)]

Caen, redoutable adversaire de la D3

Retrouvant l’équipe qui les avait défaits le 11 décembre dernier, la réserve des Gothiques devait s’imposer face à Caen pour croire à l’objectif de montée. Ugo Celle était le premier à ouvrir son compteur (15’28 : 0-1). Au début du second tiers, ce sont les Caennais qui égalisaient (21’21 : 1-1) avant de provoquer une douche froide pour les Picards en leur infligeant quatre nouveaux buts (25’03, 25’55, 26’51, 32’39 : 5-1). Antoine Salomez inscrivait un second but pour les Gothiques (33’54 : 5-2) mais ceux-ci sont tout de même rappelés à l’ordre en fin de période (36’37 : 6-1). Cinq nouveaux buts venaient tromper Benoit Demazier dans l’ultime période, crucifiant ainsi les Gothiques, malgré des réalisations de Jules Souchere et Elowan Orme-Lynch.

Caen 2 – Gothiques d’Amiens 2 : 11-4 [(0-1)(6-1)(5-2)]

La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr