LES GOTHIQUES – Baptiste Bruche : « C’est un de nos matchs références »

hockey ligue magnus gothiques amiens jokers cergy gazettesports kevindevigne 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Buteur contre Gap, dans un match où il a été omniprésent, Baptiste Bruche nous a accordé un entretien après la rencontre.

Est-ce l’un de vos meilleurs matchs cette saison sur le plan collectif ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, je pense que c’est un de nos matchs références, mais je pense qu’on peut encore faire mieux, on peut toujours faire mieux. On a pris un but, mais on aurait pu ne pas en prendre.

C’est l’un des premiers matchs cette saison où vous aviez de l’avance, vous avez pu être davantage dans la gestion…

On a travaillé sur cet aspect à l’entrainement, le fait de gérer, d’être capables de tenir et de marquer des buts. Ça fait deux matchs qu’on marque quatre buts, c’est plus que les matchs d’avant et aujourd’hui on a tenu, on a été bon défensivement.

On avait du mal à marquer donc on a changé un peu la routine, on a travaillé un peu différemment

L’attaque est en forme en ce moment, comment l’expliquez-vous ?

On travaille plus là-dessus à l’entrainement. On avait du mal à marquer donc on a changé un peu la routine, on a travaillé un peu différemment. Pour l’instant ça paye donc il faut continuer comme ça durant les entrainements et les matchs.

On sent que tous les joueurs sont meilleurs actuellement, avant il y avait surtout une ligne qui marquait beaucoup (Lopachuk, Simonsen, Boivin), là tout le monde se met à scorer…

Oui, c’est sûr qu’avant la ligne d’Alex ( ndlr : Alexandre Boivin) marquait un peu plus, mais on a toujours eu besoin de tout le monde. Aujourd’hui il y a des mecs différents qui marquent et c’est bien pour la confiance de l’équipe et puis ça donne des victoires donc c’est l’essentiel.

Est-ce que vous allez devoir changer votre technique de shoot sur les penaltys ? Visiblement le gardien a dû regarder les tirs récents sur cet exercice.

Non, je ne pense pas. Je ne crois pas l’avoir mal tiré, ce n’est pas le gardien qui l’arrête c’est le poteau. C’est 50/50 sur un penalty et là je n’ai pas eu de chances, le gardien ne l’arrête pas, mais je n’ai pas marqué.

Vous reprenez la route bientôt, il va falloir confirmer à l’extérieur maintenant…

On a deux gros matchs cette semaine, Briançon vendredi et Cergy Dimanche. Ce sont deux bonnes équipes face auxquelles il va falloir aller chercher 6 points, on en a besoin pour remonter dans le classement. On a un mois chargé avec plein de matchs et tous les matchs sont importants. Il va falloir aller chercher le maximum de points possibles.

Qu’est-ce que vous vous dites dans le vestiaire ? Quel est l’objectif, le top 4 ?

Oui, c’est qu’on avait fixé en début de saison, on veut l’atteindre. On a battu ce soir une équipe qui est dans le top 4 donc ça prouve qu’on est capables de le faire. Je ne vois pas de soucis là-dessus et je pense qu’on va y arriver, il faut juste qu’on continue de travailler et qu’on continue de gagner les matchs comme on le fait là.

Si on a des renforts ça ne pourra qu’être mieux pour l’équipe

Est-ce rassurant de gagner contre une équipe finaliste de Coupe de France et devant vous au classement ?

Ça fait du bien c’est sûr. Ils sont quatrième et c’est la place qu’on veut au moins avoir, je pense même qu’on peut aller chercher plus haut, mais pour l’instant on va déjà essayer d’aller chercher cette quatrième place. Du coup c’est sûr que battre une équipe top 4 ça fait plaisir.

On sait qu’il y a des renforts qui vont arriver, qu’est-ce que ça t’inspire ?

Si on a des renforts ça ne pourra qu’être mieux pour l’équipe. J’attends qu’ils arrivent, pour l’instant on travaille avec l’équipe qu’on a, on se bat avec l’équipe qu’on a, avec les joueurs qui sont présents et on gagne des matchs comme ça, donc c’est l’essentiel.

La concurrence et le fait que tout le monde se mette au diapason en ce moment c’est bon pour tout le monde…

Oui, c’est sûr qu’il y aura plus de concurrence. Un attaquant en plus, un défenseur en plus, ça fera plus de concurrence, mais tout le monde va continuer de travailler, les places seront chères. Je pense qu’on a un bon groupe et que tout le monde travaillera pour gagner sa place.


Julien Benesteau avec Maxime Deparis

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports