BASKET-BALL : L’ASCBB pour continuer à espérer

ascbb vs wasquehal kevin devigne gazettesports 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à une soirée compliquée lors du déplacement à Guise, l’ASCBB reçoit l‘ASCC Margny pour la course au maintien.

« C’est un match qui sera, à mon avis, déterminant pour la suite » a déclaré l’entraineur Amiénois. C’est dire si ce match est important. Luttant pour le maintien, les Amiénois (10ème) accueillent Margny (11ème).

Un match crucial pour l’ASCBB, qui doit remporter cette rencontre pour distancer les Margnotins au classement. Une victoire permettrait de continuer à croire au maintien, alors qu’inversement une défaite face à un adversaire direct ne faciliterait pas les choses, comme nous l’explique Frédéric Domon, entraineur de l’ASCBB, « Ils ont gagné deux fois et nous quatre, donc si on venait à perdre celui-ci chez nous ça serait très compliqué pour la suite ». Et Margny a des raisons de vouloir remporter ce match : prendre sa revanche après la défaite au match aller, mettre fin à sa série de 6 défaites consécutives et revenir sur l’ASCBB au classement pour se replacer. Autant de raisons qui feront de cette rencontre un match compliqué pour les Amiénois qui doivent en plus faire avec la blessure de Baptiste Noé.

En effet, c’est sans son meneur titulaire que les Amiénois vont aborder cette rencontre, ainsi que le reste de la saison. Touché au genou lors du dernier match, Baptiste Noé sera absent pour le reste de la saison. Une absence que les Picards vont devoir gérer de la meilleure manière pour ne pas descendre. La course au maintien commence dès samedi 15 janvier avec la réception de Margny.


Samedi 15 janvier 20H30
13e journée NM3 poule I : ASCBB (10ème, 16pts) – ASCC Margny (11ème, 14 pts)

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr