FOOTBALL : L’AC Amiens reprend à Moulonguet

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec neuf des dix premiers matchs de championnat disputés à l’extérieur, l’AC Amiens retrouve la pelouse de Moulonguet pour la réception de la réserve de l’US Boulogne.

« Aujourd’hui, on a 100% de nos points à domicile » rappelait Azouz Hamdane, et de compléter « en même temps, on n’a joué qu’un match ». Toujours privé du stade Jean-Bouin, l’AC Amiens avait fait le choix en début de saison, de demander d’inverser les rencontres à domicile, dans l’espoir de retrouver sa pelouse en deuxième partie de saison. Tout le monde au club souhaite à tout prix retrouver son terrain, à commencer par l’entraîneur, pour qui « c’est quelque chose de crucial ». À défaut de regoûter à l’ambiance de Jean-Bouin, les Amiénois ne seront pas sur la route ce weekend, puisqu’ils accueillent Boulogne au stade Moulonguet.

Les Boulonnais comptent deux longueurs d’avance au classement général. Cette maigre avance, compte tenu de la première partie de saison des Samariens, s’explique en partie par des difficultés à marquer. En effet, Boulogne n’a inscrit que 8 buts depuis le début de saison, ce qui en fait l’avant-dernière attaque du championnat. Côté Amiénois, il faut remonter au 6 novembre pour retrouver la trace d’une victoire. Ils s’étaient imposés 2-1 contre Vimy sur la pelouse… de Moulonguet.

Un résultat favorable samedi permettrait à la fois à l’ACA de doubler son adversaire du jour et d’assoir sa supériorité sur un terrain duquel il faudra a priori s’accommoder pour la suite de la saison, alors que les matchs à domicile vont s’enchaîner sur la phase retour.


National 3, 11ème journée

Samedi 15 janvier 2022 à 15h au stade Moulonguet d’Amiens

AC Amiens (9ème, 12 pts) – US Boulogne 2 (7ème, 14 pts)


Julien Benesteau

Crédit photo (archive) : Kevin Devigne – Gazette Sports