BASKET-BALL : Amiens enchaîne une deuxième victoire consécutive

basket ball ascbb vs guise gazettesports coralie sombret 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son deuxième match de championnat, l’ASCBB a battu l’ASCC Margny ce samedi 25 septembre

Suite à une victoire convaincante face à Guise lors de la première journée de championnat, les Amiénois se rendaient à Margny-lès-Compiègne avec l’envie de confirmer leur bon premier match. Mission réussie pour les Amiénois qui rentrent chez eux avec la victoire.

Les Amiénois mènent au score dès le début du match et terminent le premier quart-temps en menant 16 à 12. Le deuxième quart-temps se passe lui aussi très bien pour les joueurs de l’ASCBB qui retournent aux vestiaires avec un avantage de 13 points, le score étant de 26-39 pour les Amiénois à la pause.

Le troisième quart-temps est remporté par l’ASCBB qui augmente ainsi son avance en finissant le quart-temps sur le score de 41-59. Amiens mène de 18 points avant d’entamer le dernier quart-temps. Un dernier quart-temps durant lequel les Amiénois manqueront un peu de jus, notamment à cause des rotations. « Il y a moins de rotations chez nous que chez eux donc sur la fin de match ça a était un peu plus compliqué », explique en effet Frédéric Domon. Margny inscrivant 25 points alors que les joueurs de l’ASCBB ne scorent, eux, que 15 points, le match se finit sur le score de 66-74 en faveur des Amiénois.

Un match maîtrisé comme le souligne Frédéric Domon : « On a encore fait un gros match. » Le coach de L’ASCBB met également en avant la prestation défensive de ses joueurs : « On a continué sur ce qu’on sait faire de mieux, la défense, pour l’instant on ne prend pas trop de points, c’est un point positif« 

Des bases défensives qu’il faudra garder pour la réception de Wasquehal le samedi 2 octobre.

ASCBB – ASCC Margny : 66-74 (26-39)

Crédit photo: Coralie Sombret – Gazettesports

Deparis Maxime